Exportation de projet

FrancoisCarton Posté à 01/05/2010 16:19
Bonjour,

Après avoir finalisé un projet (diaporama de 13 mn incluant 2 courts clips vidéos) sur VDL 16 Premium et gravure sur DVD avec menu, je voudrai "exporter" mon projet de film vers un disque dur externe ou une clé USB pour libérer de l'espace et de la mémoire du disque dur de mon PC.
Seulement, je souhaiterai conserver l'intégralité du projet avec toutes les pistes contenant les images, le son, commentaires, effets vidéo, titres, génériques etc... afin de pouvoir modifier ultérieurement le projet en important et remettant le projet sur la Timeline de VDL sous formes d'objets sur plusieurs pistes, comme se présentait le film avant la gravure et non sous forme d'un seul objet (images et son).
Est-ce possible ? Comment faire ? Est-ce que l'exportation vidéo au format MAGIX Vidéo répond à ma question ?

Merci de votre réponse et cordialement.

François

Commentaires

syspeo Posté à 01/05/2010 19:35
Bonjour
Pour garder tout le projet et le retravailler par la suite je fais fichier/enregistrer le projet sous/ 
Mais un projet n'est pas volumineux il n'est fait que de données car les elements du  clip et qui sont eux volumineux ne sont pas dans le projet.
Par contre il faut faire attention si tu changes ton clip de dossier lié à un projet, ton projet sera perdu pour réafficher les séquences.
A plus
sasiuk Posté à 01/05/2010 20:41
Bonsoir,

Afin de libérer de la place sur le disque dur du PC et dans l'otique de pouvoir retrailller par la suite le film, le plus simple est de procéder à une copie de sauvegarde.
Fichier -> Coipe de sauvegarde -> Copier Projet et médias dans le répertoire.
TOUS les éléments constitutifs du projet seront copiés dans le dossier spécifié sur un disque dur externe.
A noter que ce type de copie sauvegarde également tous les fichiers sources, sauf le fichier vidéo du film exporté.

Bien cordialement.
DéDé.

sasiuk Posté à 04/05/2010 17:55
Bonsoir,

A titre personnel si je dois rééditer un projet entièrement sauvegardé, je recharge toute mon archive sur le disque dur de l'ordinateur.
Un fois tous les fichiers rechargés, j'ouvre le projet film, exemple "toto.mvp" sans aucun problème.

Il ne faut pas charger le projet de sauvegarde, exemple "toto_BAK0.MV_.mvp", ce type de fichier doit être ouvert uniquement en cas de problème ou de crash de Video deluxe.

Bien cordialement.
DéDé.