Export OMF ou équivalent

bibifree_78 Posté à 27/03/2017 01:13

Bonjour

Je travaille sur un film depuis plus d'un an, et je ne trouve aucun moyen de faire un export du son pour qu'il soit mixé par un ingé son. Ni OMF ni autre. Je ne me vois pas recommencer le montage avec un autre logiciel. Pro X se dit pro alors il devrait être possible de faire cet export.

Qui peut m'aider ? Merci

Commentaires

browj2 Posté à 27/03/2017 05:36

Bonjour,

Fichier, Exportation....., et choisissez un des deux formats d'Audio - mp3 ou wav, ou EDL. Il n'y pas d'exportation en format AAF ou OMF.

Dernière modification de browj2 le 27/03/2017, 09:51, Modifié 1 fois au total.

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

bibifree_78 Posté à 27/03/2017 15:00

Bonjour

Je ne souhaite pas exporter le son en mp3 ou wav. Je souhaite l'exporter dans un format qui conserve tous les fichiers sons indépendants, et avec des poignées, pour que le mixage soit fait par un ingé-son. J'ai lu quelque part qu'il y aurait peut-être une possibilité en passant par Samplitude. Quelqu'un a-t-il essayé ?

Merci

Par exemple, ici je peux lire : http://www.magix-audio.com/us/sequoia/post-production/

Sequoia offers integrated OMF/AAF support, making it possible to exchange projects between programs and platforms. AAF is the preferred exchange format due to its larger feature set and open documentation.

Together with the project export for Video Pro X and compatibility with other products from the Samplitude/Sequoia family, Sequoia can be seamlessly integrated into almost every form of digital audio editing without slowing down the workflow.

browj2 Posté à 27/03/2017 19:43

Bonjour,

J'avais tout écrit et je l'ai perdu car j'ai pris trop de temp et Magix.info a fait un logout.

La seule façon que je vois et d'exporter de VPX en EDL et importer EDL dans Samplitude. Le premier problème est que le son de tous les objets vidéo doit être transformé en wav. Pour le faire, j'ai cliqué à droite sur la partie audio de chaque objet et j'ai sélectionné "Edit wave externally..). J'ai réussi une fois. Plus tard, la choix n'était plus là. J'avais vu ce problème avant et je ne sais pas quoi faire.

En tout cas, j'ai réussi une fois.

Prochaine étape, sauvegarder, et Fichier, Copie de sauvegarde dans un répertoire. Ceci copie tous les éléments dans un répertoire.

Ensuite, Exporter comme EDL - au même répertoire.

Ouvrir Samplitude, nouveau projet - EDL.

Voici mes écrans:

L'exportation fait une vidéo avi compilé. Sinon, pas de vidéo dans Samplitude.

Si les fichiers wav existe, ils vont apparaître à la bonne place dans Samplitude.

Je l'ai refait mais avec une transition pour voir. On voit la transition dans Samplitude.

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

bibifree_78 Posté à 06/09/2017 20:24

Merci beaucoup. Je vais essayer. C'est étonnant je n'avais pas été avertie de votre réponse.

Là je vois que "édition externe en fichier wave" apparait lors du clic droit

Encore merci, car je ne trouve

aucune explication sur les sites Magix ni ailleurs.

bibifree_78 Posté à 06/09/2017 23:38

J'ai fait un tout petit projet test en convertissant manuellement chaque piste son en wave car "édition externe" me donnait un message d'erreur, et j'ai fait le dépot de projet et l'edl que j'ai pu ouvrir avec Samplitude (version d'essai). Les pistes se trouvent à leur place. De là j'ai fait un export OMF et un export AAF et je vais demander à différentes personnes si elles peuvent l'ouvrir soit sur mac soit sur PC (Avid), car je ne pense pas pouvoir trouver un ingé son qui travaille sur Samplitude... A moins que quelqu'un m'en indique sur Paris.

C'est loin d'être parfait car je n'ai pas de "poignées" et j'ai devant moi des heures de tri des pistes et de conversion. Mais c'est mieux que de remonter le film.

J'ai l'impression que la dernière version de Vidéo Pro n'apporte pas de fonctionnalités supérieures à ma version X6 donc je ne pense pas que je vais investir...

Cordialement

bibifree_78 Posté à 07/11/2017 15:34

Finalement j'ai acheté PRO X, mais l'export EDL ne fonctionne pas. Il faut effectivement convertir en wave, à condition que ça fonctionne ! C'est marrant, par aquis de conscience avant d'acheter j'avais posé la question à un technicien de Magix. Il m'avait répondu que ce n'était pas nécessaire de convertir en wav... Mais browj2 avait raison. C'est pareil dans cette version... Donc il faudrait que "Edit wave externally fonctionne" ! Si c'est la même daube que le Pro X6 je demande le remboursement. Bonne journée.