Existe-t-il un tutoriel débutant pour les notions techniques de base sur le matériel (carte son, PC, etc.) ?

gilleduplon Posté à 03/09/2012 12:55

Bonjour à tous ! 

Je viens d'installer Music Maker sur mon PC. Je suis un total débutant en MAO, en même en informatique en général. Je ne dispose donc même pas des notions élémentaires qui me permettraient de comprendre correctement la notice d'utilisation. *

J'aimerais savoir s'il existe un tutoriel suffisament clair pour débutants qui traiterait de ,ces notions de base, avec par exemple : 

- rôle de la carte son

- explication du temps de latence et solutions pour y remédier

- performances minimum du PC pour enregistrer correctement

- présentation des différents matériels et logiciels requis pour faire de la MAO

- Etc, 

Merci d'avance si quelqu'un peut me répondre ! 

Commentaires

thierryroustit Posté à 03/09/2012 16:18

 Il vous faut fouiller dans les différents forums consacrés à ça.

par exemple un forum pour les cartes sons, lien ci-dessous:

http://windows.microsoft.com/fr-CA/windows-vista/Sound-cards-frequently-asked-questions

Des solutions pour remedier au temps de latence : installer des pilotes ASIO plus performant que les pilotes "direct sound" classiques fournis avec votre carte.

Je viens de découvrir MUSIC MAKER 2013, et là, sans savoir comment utiliser des pilotes ASIO, Magix m'en propose intégrés dans le soft. Latence supprimée en utilisant mon clavier midi relié à mon ordi.

La configuration requise pour utiliser correctement le soft est décrite (suivant la version que vous avez de MMM) dans le manuel d'utilisation du produit.

Exemple pour un PC des plus simples

Un prossesseur (CPU) cadencé à 2GHz, 1Go de Ram minimum, 10 Go de stockage sur disque dur mini, Carte video avec une résolution de 1024X768 mini.

Voilà, quelques conseils