est il obligatoire de choisir un hébergement chez Magix ? pouvons nous juste creer le site via website maker et choisir un autre hebergeur ?

lianivo Posté à 06/12/2010 04:33

Bonjour a tous !

 

voila, je voulais savoir, comme mis en question ^^, si l'on pouvait uniquement creer le site via website maker puis ensuite extraire le ftp pour l'emmener chez un autre hebergeur. Je n'ai pas trouvé, mais moi et l'informatique ... lol.

Voila, a plus tard, esperant des reponses ^^

 

Zoub zoub

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 06/12/2010 11:17

Un site créé avec Website maker reste sur le serveur de Magix.

Mais vous pouvez l'exporter chez un autre hébergeur.

Quand Website Maker est ouvert sur votre site, cliquez sur "Plus" puis sélectionnez "Exporter le site web".

Suivez la procédure en 3 phases.

Vous pouvez constater que ce n'est qu'une redirection de votre site (l'original restant chez Magix).

 

Je suis d'accord qu'il est regrettable que nous ne puissions pas rapatrier l'ensemble du site sur notre PC.

Si un jour, il y a un gros pépin sur leur serveur ou si l'entreprise venait à fermer, votre site serait irrémédiablement perdu. Cette vision de cauchemard me fait frémir car mon site fait près de 5Go. J'ai passé des centaines de jours à le construire. Je ne tiens pas à perdre mon travail.

 

C'est la raison qui m'a poussé à acheter Web designer 6.

Mon site est sur mon PC et je peux l'héberger où je veux et le consulter "hors ligne".

 

ATTENTION: la pub de web designer 6 qui indique que l'on peut récupérer un site créé avec website maker est trop floue et induit en erreur.

En effet, il suffit de créer une page blanche, d'y tracer une forme de la grandeur de la page et d'y insérer le code htm de website maker. Mais ce n'est qu'une redirection. Il sera impossible de modifier votre site original n'y de le complèter. Ce n'est que l'importation d'un grand fichier Flash.

 

Cordialement

 

Jean-yves

lianivo Posté à 06/12/2010 11:39

D'accord !

 

Donc si je comprends bien, je peux tout a fait allez m'heberger chez un autre hébergeur mais je n'ai pas, dans tous les cas, la possibilité de posséder le site sur mon pc. C'est donc pour cela que vous me conseillez de prendre web designer, pour pouvoir "sauvegarder" mon travail. (oui je fais un récapitulatif ^^ je préfère etre sure d'avoir bien compris).

 

Dans un premier temps je vais rester sur la solution website maker, puis je rajouterais web designer ultérieurement.

 

Si jamais je voulais faire des modifications sur mon site apres l'avoir mis en ligne, il me suffit de refaire la même chose que la 1ere fois en exportant le fichier html? ("il en pause des questions conne celui la ! mal barré ce webmaster !" :p)

Capitainedoudou Posté à 06/12/2010 14:36

Tant que vous  utilisez Website Maker, si vous voulez modifier ou complétér votre site, il faudra repasser par Website Maker et le republier.

Si vous l'héberger sur un autre serveur, il faudra donc le mettre à jour en le republiant également.

Par contre, si vous avez choisi un nom de domaine chez Magix, lors de la publication, il suffit de cocher les 2 adresse domaine et magix.net/website) pour que les 2 soient mis à jour.

 

Si vous voulez un aperçu de site réalisé avec Web designer 6, j'ai créé un site de démonstration avec un pas à pas (fichier pdf téléchargeable) pour vous aider à réaliser votre site.

http://belamant44.magix.net/public/

 

Il n'y a pas de questions connes On débute tous un jour ou l'autre et il n'est pas facile de bien maîtriser tous les outils. Moi-même, j'ai encore quelques lacunes. Mais j'avance.

Comme le dit le petit message sous mon avatar "Pratique au maximum et tu deviendras pro".

 

Cordialement

 

Jean-yves

lianivo Posté à 06/12/2010 14:49

Merci vraiment pour toutes ces informations et les réponses rapide :)

taodoan Posté à 30/01/2011 12:04

Merci pour ces infos. J'ai créé mon site il ya 1 ans à peu près, (800 visites/jour actuellement), et je n'ai jamais utilisé web designer 6. Je vais peut être acheter ce logiciel, mais je ne suis pas sûr qu'il va résoudre les problèmes auquels je suis confronté, comme l'insertion de codes complets ou de .exe. Pour les pubs (Affilinet), j'ai trouvé la solution en séparant le code en 2 parties, l'image (à télécharger), puis le lien vers l'annonceur, lien qui inclu mon identifiant partenaire.

http://www.cultureonnet.com