Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 01/10/2012 15:20

salut

en suposant que 1 photos du diaporama dure 7 seconde ce qui est beaucoup cela représente + de 500 photos sur 1h.

CL

sourire Posté à 01/10/2012 15:24

MERCI C'est super

donc j'ai  379 photos je peux donc faire a dvd

Ancien utilisateur Posté à 01/10/2012 15:31

re

oui en mettant +- 4 secondes par photos fondus comprit ou 6 secondesc hors fondus  tu aurat un diaporama de 25 à 30 minutes ,tu peut mettre la qualité à fond sans probléme.

CL

francois-bellanger Posté à 01/10/2012 17:32

Bonjour à tous les 2,

A titre d'information, je mets 5 secondes sans transition ou 6 secondes avec un fondu croisé.

Il est vrai que 7 secondes (conditions par défaut) c'est un peu long et que les invités commencent à bailler avant la moitié du diaporama.

Cdt

FB

Jipet Posté à 02/10/2012 09:51

Bonjour,

Le cerveau humain analyse en moins d'une seconde une image (exemple avec les clips publicitaires).
Toutefois, pour le confort visuel, la durée normale d'affichage est de 3 à 5 secondes. Un affichage de 5s
conviendra si le diaporama est de courte durée, en revanche, si le diaporama a une durée minimale de
10mn, il est préférable de limiter à 4s. Plus la durée d'une photo est longue, plus le rythme est lent : une
longue séquence avec un rythme lent engendre la monotonie, le spectateur éprouve rapidement de la
lassitude. À l'inverse, plus la durée d'une photo est courte, plus le rythme est rapide : une longue séquence
avec un rythme rapide génère une fatigue visuelle qui annihile le plaisir. La durée d'un diaporama est un
point clé pour son succès, la durée raisonnable se limite à 20mn environ. Ne jamais oublier : un diaporama
trop long provoque l'ennui.