erreur lors de l'écriture des données / error while writing data

Romain-Rigano Posté à 28/10/2024 10:16

Bonjour à tous,
Je suis un utilisateur de Samplitude ProX7, sur windows 10.

A chaque tentative de sauvegarde j'ai un message d'erreur qui apparaît:
"Erreur lors de l'écriture des données"

Je n'arrive plus à sauvegarder mes projets.

J'ai déjà fait les premiers secours:
-éteindre et rallumer le PC
-mettre à jour le programme
-désinstaller le programme puis de le ré installer.

Je précise que j'utilise ce logiciel sans soucis depuis bientôt 2 ans,
et cela fait quelques semaines que je n'arrive pas à me débarrasser de ce bug.

Merci d'avance, bonne journée.

Commentaires

SP. Posté à 28/10/2024 11:06

@Romain-Rigano​​​​​ Assurez-vous de redémarrer l'ordinateur, ne l'éteignez pas et ne le rallumez pas. En effet, si vous l'éteignez, l'ordinateur ne sauvegardera que l'état des programmes en cours d'exécution (qui peuvent être corrompus) et rechargera l'état en mémoire après avoir rallumé l'ordinateur. Un redémarrage fermera complètement tous les programmes et les réinitialisera.

Est-il utile d'exécuter Samplitude en tant qu'administrateur via le menu contextuel sur l'icône du programme ? Si vous pouvez enregistrer votre projet sans problème en tant qu'administrateur, il se peut qu'il y ait un problème d'accès en écriture avec votre compte d'utilisateur non administrateur.

Make sure you restart the computer, do not shut it down and turn it back on. Because if you shut it down the computer will only save the state of running programs (which might be corrupted) and load the state back into memory after you turn the computer back on. A restart will completely close all programs and reinitialize them.

Does it help if you run Samplitude as Administrator via the right click menu on the program icon? If you can save your project without problems as administrator there might be a writing access problem with your non-admin user account.

Romain-Rigano Posté à 28/10/2024 11:23

Bonjour merci de votre réactivité.

Je suis en mode administrateur par défaut, ce qui veut dire que je ne peux choisir l'option démarrer en tant qu'admin,
cela se fait automatiquement à chaque ouverture de logiciel.

Oui j'ai également tenté de redémarrer l'ordinateur sans passer par éteindre puis rallumer.

Je viens de voir également que ce message d'erreur apparaît lorsque je souhaite enregistrer une piste audio
(prise guitare, voix, etc...) De ce fait je ne peux plus rien enregistrer du tout, ni prise son ni projet.

J'ai mis à jour les Drivers de ma carte son.

J'ai essayé de télécharger la version Prox8 et le problème perdure, il me semble que ce soit le "chemin"
d'enregistrement global qui ne soit pas le bon, mais je suis complètement perdu.