erreur d'encodage

fransouais Posté à 20/07/2011 14:41

Bonjour,

Je pratique Magix depuis pas mal d'années et je rencontre un problème inédit:

Quand j'envoie "Graver"  pour graver un DVD ou un B-D il s'écoule quelques secondes et je reçois un message " erreur d'encodage"

Par contre je parviens à exporter mon projet.

Quelle erreur ai-je faite? Que dois-je faire?  Désinstaller et réinstaller  me fait-il courir un risque pour le projet que j'ai en cours? Est-ce une solution à tenter?

Merci.

Commentaires

d-track Posté à 20/07/2011 15:18

Bonjour,

mon avis est quê vous avez la possibilité de réparer votre logiciel sans le désinstaller, dans le panno config programmes etc... cela ne devrait pas supprimer votre montage en cours, car les fichiers générés par votre montage ne sont pas des fichiers programme nécessaires au bont fonctionnement du logiciel, ce sont des fichiers que VOUS avez crée et que vous avez également sauvegardés, donc ce sont des fichiers indépendants.

Vous avez aussi la possibilité d'installer à nouveau en insérenant le dvd magix sans désinstaller, car la logique veut que le logiciel s'installe au même endroit que le précedent, venant ainsi écraser les fichiers existants, j'ai pour ma part fait cette manip suite à un bug, tout a fonctionné correctement par la suite.

Je pense que vous pouvez sauvegarder votre projet dans un répertoire de secours, via l'option du menu fichier, sauvegarder une copie avec le projet et les fichiers dans un répertoire que vous aurez defini. (attention, ca double vos sources sur votre disque dur, si votre projet contient 1go de données, ces données seront intégralement copiées de nouveau dans le répertoire désiqné, donc ca peut prendre un peu de place!!!)

Cordialement.

Un vacancier.

fransouais Posté à 20/07/2011 15:56

Merci pour votre rapidité et bonnes vacances!

Je vais essayer votre méthode.

fransouais

Raymanix Posté à 20/07/2011 18:33

Bonjour, Fransouais.

Une question, vous arrivez à réaliser un export de votre projet, mais est-il parfaitement lisible du début à la fin ?

Cdt.

Ray.

fransouais Posté à 27/07/2011 09:40

J'ai remis les paramètres par défaut et ça marche!

Merci