Entre MIDI sur Magix Music Maker MX Production Suite

GrisouGaspard Posté à 10/10/2012 23:52

Bonjour,

J'ai reformaté récemment mon ordinateur et j'y ai réinstallé mes logiciels, a priori de la meme facon qu'ils étaient installé précédemment. Sauf que cette fois, je ne peux pas utiliser d'instrument MIDI branché sur ma carte son externe, je n'arrive pas à paramétrer correctement le logiciel...

J'utilise une carte son TASCAM US122 MKII et un EWI 4000S, mais impossible de mettre quoi que ce soit dans les parametres du logiciel comme périphérique d'entrée MIDI !!!

Pourriez-vous m'indiquer quelle étape j'ai raté ?

 

Bonne journée

Commentaires

thierryroustit Posté à 11/10/2012 09:31

 Ce n'est peut-être pas Music Maker qui est en cause. Il semble que Magix ne trouve pas ta carte son. Celle-ci est-elle bien détectée par d'autres applications?

Pour en être sûr, utilises ton instrument externe avec autre chose que Music Maker pour determiner d'ou vient le problème.

Si tu as un VST en stand alone, par exemple, est-ce que ton clavier pilote bien le VST?

Tiens nous au courant de tes essais, merci.

Cordialement

GrisouGaspard Posté à 11/10/2012 17:36

Merci pour votre réponse !

Alors la carte et l'EWI fonctionnaient sous Cubase... Là j'ai réinstallé le pilote de ma carte son histoire de faire quelque chose, et ne me demandez pas pourquoi, mais maintenant ca marche aussi sous MMM... Tant mieux mais là j'ai pas compris !

Du coup, oui a priori ce n'était pas le logiciel qui posait probleme mais bien la carte son !

En tous cas encore merci pour votre réponse !

Bonne journée