Enregistrer sur 2 pistes en même temps

Hugo-Calmels Posté à 06/06/2020 18:54

Comment fait-on pour enregistrer du chant et un instrument sur 2 pistes en même temps ?

J'ai deux entrées sur ma carte son et peux donc brancher un micro de chant + un instrument en même temps, mais lorsque j'enregistre dans Music Maker, les deux sont mélangés sur une même piste, ce qui est problématique pour retravailler le son après.

Quelqu'un a-t-il une solution ou est-ce simplement impossible sur ce logiciel ?

Commentaires

thierryroustit Posté à 07/06/2020 09:09

Malheureusement Music Maker étant un séquenceur "grand public", il ne peut enregistrer qu'une seule piste à la fois.

Il vous faut d'abord enregistrer votre instrument sur une piste et en rejouant cette piste, vous enregistrez votre voix sur une autre.

Pour pouvoir enregistrer 2 ou plusieurs pistes en même temps, si vous souhaitez rester sur des produits Magix, il faut un soft, au minimum, comme Samplitude Music Studio (anciennement Magix Music Studio), séquenceur généraliste, petit frère de Samplitude Pro X, et offrant pas mal de possibilités.

Il arrive parfois à Magix, d'offrir gratuitement une version de Samplitude Music Studio, avec l'achat de Music Maker Premium, même lors d'une acquisition d'une mise à niveau de Music Maker. Premium.