enregistrer piano électrique (clavinova)

mellerian Posté à 07/05/2010 12:52
Bonjour à tous,
Je suis novice et j'ai quelques difficultés à faire ce qui est sans doute assez simple.
Voilà, j'ai un piano électrique, et je souhaite enregistrer le son de ce piano sur mon ordi. J'ai donc le logiciel Music MAKER 2008, mon ordi est sous WINDOWS VISTA. et le lien entre les deux c'est un petit cable qi s'apelle CAKEWALK. je réussis à enregistrer en MIDI les notes en quelques sortes, mais pas le son de mon piano. De surcroit, c'ets mon deuxième problème, je n'ai pas d'instrument "piano acoustique" sur mon logiciel, (ce qui aurait été un moyen de contourner le problème) et ça me semble un peu étrange d'avoir plein d'instrument étrange et pas le piano acoustique.!!
Connaissez vous quelques éléments de réponse à 'lune ou l'autre de mes questions ?
merci

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 07/05/2010 19:18
Bonjour,

Visiblement la liaison est du type USB ou MIDI puisque tu arrives à enregistrer des notes en MIDI à partir de ton piano.

En ce qui concerne l'enregistrement même du son du piano, il faudrait regarder s'il a une sortie audio et la relier sur l'entrée ligne de la carte son du PC. Sinon toujours la possibilité d'enregistrer le son à partir d'un micro.

En ce qui concernre les pianos acoustiques, VITA en possède 8. Dans l'éditeur MIDI, cliquer sur  "instr :" afin de choisir l'instrument. D'autre part  dans le MIDI "pur" l'instrument par défaut est le piano

Cordialement
CBY_TLSE Posté à 09/05/2010 18:41
Bonjour,

Est-ce que VITA est installé et apparaît-il bien dans l'onglet synthétiseur?
 
Si oui, en faisant un glisser/déposer sur une piste, un clic droit dessus puis "éditeur d'instrument", apparaît alors VITA et par défaut c'est "piano acoustique" qui est sélectionné.

En faisant un clic droit dans la fenêtre jaune centrale de VITA on a accès à la sélection d'instruments et l'on trouve 8 pianos acoustiques.

Cordialement