Enregistrer en 24bits sur magix music maker ?

grateu Posté à 25/02/2011 18:34

Bonjour à tous, 

 

J'ai testé plusieurs enregistrements sous plusiseurs formats dans magix , seulement je commence à réelement douter ....

 

j'ai configuré ma carte 16bits/44.1khz , une fois la prise enregistrée , dans propriété du son enregistré j'obtiens bien ce format .

 

Parcontre , je configure ma carte en 24bits/44.1khz ,dans la propriété, le son est toujours en 16bits/44.1khz

 

on entend une différence entre les deux prises. 

 

J'ai effectué des tests d'import d'une prise sous audacity en mono 32bits flottant , j'obtiens bien dans la propriété un son 32bits. (de plus on remarque très netement que la prise à plus de puissance... étrange)

 

Donc j'aimerais bien savoir si c'est moi qui fait mal ou si magix supporte , mais n'enregistre pas en 24bits.

 

j'ai cherché dans les configs , mis a part les fréquences déchantillonages .... nada.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 25/02/2011 19:22

Bonjour,

 

Dans la doc de MMM 15 on trouve :

 

"Pilote Wave communication 16/24 bits : si votre carte son est en mesure d'exécuter des audio 24 bits, votre arrangement sera joué dans cette résolution élevée (toujours calculé en interne avec 32 bits). Cela est valable uniquement pour les pilotes Wave."

 

Donc pour les pilotes ASIO... il doit s'agir de 16 bits.

 

Personnellement je suis toujours resté en 16 bits.

 

 

En ce qui concerne la prise de son plus puissante dans AUDACITY, lire :

 

http://www.magix.info/fr/pourquoi-vous-avez-des-difficultes-denregistrement-audio-sous-mmm.online-training.271046.html

 

Cordialement

 

 

 

grateu Posté à 25/02/2011 21:01

Ah .. Effectivement, je n'avais pas pensé à regarder du coté des pilotes , et bien je reste sur le 16bits.

Je voulais tenter l'experience 24bits pour savoir si cette fameuse profondeur des effets appliqués sur des sons d'origine analogique n'etait pas une légende  enfin bon pas grave .

 

 

Parcontre pour cette histoire de mono, ça craint ! reste les prises avec deux micros ... et les problème de phases . et encore, pour une guitare electrique ... ça sent les aller-retour enregistreur externe/séquenceur.

 

enfin , je vais tester tout ça.

 

En tout cas merci pour la réponse rapide est précise , ça fait plaisir .