ENREGISTREMENTS MIDI QUI DISPARAISSENT

Julien-PANNETIER Posté à 20/02/2020 17:09

Bonjour,

J'utilise actuellement Music Maker 2020 sous Windows 10 et jusque là, je suis toujours parvenu à jouer et enregistrer des instruments MIDI sans le moindre souci. Mon problème aujourd'hui est que depuis quelques jours, mes enregistrements MIDI disparaissent à la réouverture du programme malgré que tout ait été sauvegardé auparavant. Par dépit, j'ai réinstallé Windows 10, Music Maker et tous les pilotes nécessaires, mais le problème persiste. Avez-vous déjà eu ce souci?

Merci d'avance,

Julien

PS: J'ai oublié de préciser que les éléments MIDI qui disparaissent après chargement sont ceux qui ont été coupés à un endroit...

Commentaires

James-Brook Posté à 08/04/2020 11:28

Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous, avez-vous trouvé une solution? Le logiciel est impatricable en attendant...

 

Julien-PANNETIER Posté à 08/04/2020 11:36

Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous, avez-vous trouvé une solution? Le logiciel est impatricable en attendant...

Bonjour, James. A vrai dire, c'est de mal en pis chez moi :) Magix n'a pas su me donner de solutions alors je fais avec ce problèmes, mais c'est horribleb(d'autant plus que je rencontre d'autres problèmes d'un autre genre). Le problème persiste toujours, même après réinstallation de windows et du logiciel. La seule solution que j'ai trouvé pour continuer à l'utiliser, c'est de ne PAS couper mes prises MIDI mais de les "time stretcher" avec la souris. Ainsi, mes prises peuvent être sauvegardées et modulées...

 

James-Brook Posté à 08/04/2020 16:02

Bonjour julien,

Il semble effectivement que ce soit la seule solution en attendant un correctif... je trouve cela quand même juste scandaleux de la part de magix de laisser un tel bug persister...

Bon courage

Julien-PANNETIER Posté à 08/04/2020 16:31

Je suis d'accord avec vous. J'utilise Magix music maker depuis 10 ans maintenant,et je n'ai jamais eu autant de problèmes sur les versions précédentes (et les fonctions comme la beatbox étaient encore dispos...). A ce problème de fichier midi s'ajoutent d'autres bugs qui rendent la production trop laborieuse pour être plaisante.J'ai les boules de l'avoir acheté, mais je me suis fait une raison: je finis ce que j'ai en cours et je change définitivement de logiciel. Désolé de ne pas pouvoir vous aider.

 

Julien-PANNETIER Posté à 08/04/2020 16:35

Par contre, si ça vous intéresse, je peux vous filer des fichiers à intégrer pour que la Beatbox soit disponible...

James-Brook Posté à 08/04/2020 16:52

C'est gentil merci je n'en ai pas besoin ! :)

Vous allez basculer chez qui ? Le problème c'est que j'aimerai changer mais je ne sais pas si les vst que j'ai acheté sont utilisables autre part... (Adobe audition par exemple, dont je sais me servir pour le mixage)

Julien-PANNETIER Posté à 08/04/2020 17:06

Un ami m'a parlé de Reaper (gratuit selon lui!) mais j'ai les mêmes inquiétudes que vous pour mes vst. Il faut que je me penche dessus.

James-Brook Posté à 08/04/2020 17:09

Je compte regarder de mon côté sur Studio One, ça m'a l'air pas mal, n'hésitez pas à reposter sur cette discussion si vous trouvez que les vst fonctionnent ou non ! Je ferai de même ;)

Julien-PANNETIER Posté à 08/04/2020 17:28

ça roule, je vous dirai ça bientôt! :)

James-Brook Posté à 09/04/2020 00:19

J'ai essayé sur adobe & studio one, cela ne marche pas, je pense que les vst dit "vita", ne fonctionnent que sur une interface magix... Bien dommage