Enregistrement MIDI avec Magix Music Studio 19

golfy Posté à 04/10/2012 23:30

Bonjour,

 

je suis en train de me battre avec la démonstration de Music Studio pour enregistrer une piste MIDI.

Je bascule une piste en mode MIDI, je clique sur les boutons rouges (record) de la piste et du programme : je joue sur mon synthé et je vois apparaître les notes (barres horizontales)... mais quand j'arrête l'enregistrement, la piste est immédiatement effacée :(

Je suis sous Win7 64bits

Exemple (en vidéo/Flash) ici : http://golfy.free.fr/Video/MagixMusicStudio19_MIDI_Record.htm

 

Une explication ?

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 05/10/2012 19:13

Bonjour,

 

J'utilise MMM15 mais ne connais pas Music Studio. Il semblerait sur la vidéo que tu arrêtes l'enregistrement avec le bouton rouge "Record". Essaie d'arrêter l'enregistrement avec le bouton carré "Stop". D'autre part l'espace de lecture/enregistrement est il bien défini?

 

Cordialement 

golfy Posté à 05/10/2012 22:37

Ben... j'ai essayé le bouton [Play] (triangle), le bouton [Stop] (carré) et le bouton [Record] (rond) sans succès.

J'ai aussi essayé de définir une plage, ça ne change rien... j'utilise un Technics sx-kn6000 avec un adaptateur MidiSport-Uno 1x1. J'arrive à enregistrer sur des soft gratuits mais bien moins ergonomique :(

Je connais les softs Magix (notamment Vidéo)... je suis déçu de ne pas pouvoir tester mieux :(

CBY_TLSE Posté à 08/10/2012 18:53

Bonjour,

Comme dit précédemment je n'ai pas ce logiciel. J'ai MMM15 et Live (version light). Il doit y avoir quelque chose qui t'échappe.

Dans Live, et c'est le cas dans beaucoup de séquenceurs, il faut d'abord "armer" la ou les pistes que l'on veut enregistrer (bouton rouge de la piste), ensuite appuyer sur le bouton rouge des commandes de transport, et déclencher avec le bouton lecture. Dans MMM15 le problème ne se pose pas, on ne peut enregistrer qu'une piste à la fois.

 

Dans MMM on peut lancer l'enregistrement depuis l'éditeur MIDI. Regarde si tu peux le faire. Sinon il faudrait qu'un utilsateur de ce logiciel puisse te répondre.

 

Nota: Vois-tu ton clavier dans la partie des paramètres MIDI et celui-ci est-il bien sélectionné?   Sur ta vidéo le MIDI in et le Midi out semblent être les mêmes "1.3 - MIDISPORT...." est-ce normal?

 

Cordialement

guinness28 Posté à 05/06/2013 17:23

Bonjour,

 

Je relance ce post car j'ai exactement le même problème.

Je bosse sous Magic Studio 17, une ancienne version, pour un concours que je passe dans 2 semaines.

 

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

J'ai beau stop avec le bouton stop, le bouton rouge, la barre espace, la touche R, rien n'y fait !!!

Ma musique disparait comme si rien n'était enregistré.

CBY_TLSE Posté à 06/06/2013 19:56

Bonjour,

 

Je n'ai pas le même programme. Ce doit être décrit dans la doc en ligne.

 Si je prends comme base MMM15, essaie de créer d'abord un objet MIDI; dans MMM15 il y a une fonction pour celà : éditer->créer nouvel objet MIDI.Définis la zone de lecture afin qu'elle couvre l'objet MIDI.

Lorsque l'on double-clique sur l'objet MIDI, ça ouvre l'éditeur MIDI. A partir de là tu peux enregistrer en MIDI (bouton rouge). Sous MMM 15 lorsque l'on joue on ne voit pas les notes s'afficher. Elles ne s'affichent qu'après avoir fait "STOP".

Je ne sais pas si ça pourra t'aider.

 

Il semble y avoir le même éditeur que dans MMM 15 (in Deutsch) :

Voir : http://www.magix.info/fr/how-do-you-extend-an-object-in-music-maker14.knowledge.226572.html, en Anglais mais avec des copies d'écran et pas par pas.

 

Cordialement