enregistrement midi

jerome-michel Posté à 21/05/2023 12:05

Bonjour,

lorsque je sélectionne un son pour jouer avec mon clavier midi, je vois le clavier de magix bouger, je peux enregistrer la piste, je peux l'entendre après enregistrement, mais quand je joue, je n'entends absolument aucun son.

Pourtant, les paramètres audio/midi sont en lecture audio "hauts parleurs" en périphérique de sortie "Microsoft GS Wavetable Synth" et périphérique de saisie "MPK Mini3".

Pourriez-vous me dire d'où ce soucis sonore peut il bien venir ?

Cdlt

Commentaires

SP. Posté à 21/05/2023 15:16

@jerome-michel Pour la lecture en direct, vous devez sélectionner un pilote ASIO sous l'onglet Audio/MIDI dans les paramètres du programme.

 Si vous n'utilisez pas d'interface audio avec des pilotes ASIO, vous devez sélectionner un pilote générique comme le pilote Music Maker ASIO.  Ensuite, cliquez sur le bouton Avancé et sélectionnez votre entrée audio et votre sortie audio.  Réglez la taille du tampon sur quelque chose de haut comme 2048 échantillons ou 1024 échantillons.  Cela réduira la charge sur votre ordinateur.  Si votre ordinateur peut le gérer, réglez la taille de la mémoire tampon sur quelque chose de plus petit, comme 512 échantillons ou 256 échantillons.  Cela réduira la latence, ce qui est préférable pour enregistrer des notes sans délai notable entre leur lecture et leur écoute.

 

 

 

For live playback you must select an ASIO driver under the Audio/MIDI tab in the program settings.

If you don't use an audio interface with ASIO drivers you would select a generic driver like the Music Maker ASIO driver. Next, click on the Advanced button and select your audio input and audio output. Set the buffer size to something high like 2048 samples or 1024 samples. This will reduce load on your computer. If your computer can handle it, set the buffer size to something lower like 512 samples or 256 samples. This will reduce latency which is better for recording notes without a noticeable delay between playing and hearing them.

jerome-michel Posté à 28/05/2023 14:00

Bonjour, j'ai téléchargé Asio4all et ça fonctionne très bien.

Je vous remercie pour toutes vos informations 👍