Enregistrement en noir et blanc

mogolecho Posté à 12/07/2010 11:49
Bonjour,

lorsque j'enregistre des vidéos du caméscope vers l'ordinateur grâce au câble Grabby Terratec, tout marche correctement pour l'image et son, mais l'image est en noir et blanc. Je sais (j'ai vu les questions déjà posées) qu'il faut passer en PAL, et je sais où le faire. Mais c'est encore pire quand je choisis PAL, le son commence à sauter, et l'image bloque, se réactualise au mieux 1 fois toutes les 5 secondes. En PAL_B, j'arrive à avoir un mélange de couleur et de noir et blanc, parfois tout est en couleur puis retour en B&W ou seulement une partie de l'écran est colorée... Et l'image saute toujours autant et le son devient très mauvais.

Alors moi je ne sais plus quoi faire, j'ai "vu" quelqu'un qui disait qu'il avait ce problème et changer le format n'y changeait rien et qu'il avait résolu son problème en achetant un adaptateur SECAM>PAL et PAL>SECAM.

Que dois-je faire ? Acheter encore un adaptateur à 30€ ?
Merci beaucoup.

Commentaires

sasiuk Posté à 12/07/2010 22:17
Bonsoir,

Faire un petit essai de numérisation avec une autre cassette.
Si le Pb est résolu, ceci semblerait indiquer que votre cassette VHS actuelle est endommagée ou bien qu'elle a mal vieillie.

Si le Pb persiste il est possible que ce soit les têtes de lecture de votre magnétoscope qui commencent à être encrassées.

Que donne la lecture de vos cassettes sur un téléviseur ?

Bien cordialement.
DéDé.
mogolecho Posté à 13/07/2010 13:14
Merci Sasiuk mais... ...Comme je l'ai dit plus haut je transfère du caméscope à l'ordinateur. J'ai pensé la même chose que vous, que le caméscope était usé (il date un peu maintenant), que la cassette ne pouvait plus être lue correctement. Je teste sur la télé: image et son parfaits, aucun problème. Donc on n'avance pas... ^^
sasiuk Posté à 13/07/2010 22:51
Bonsoir,

Comme je ne connais pas le matériel de chez "TERRATEC", je n'ai plus d'idée pour essayer de résoudre votre problème.
Peut être une mise à jour des pilotes de votre matériel de capture.
Regarder si besoin sur le site de chez "TERRATEC".
Je ne rencontre pas de problème particulier avec la clé USB de capture fournie par "MAGIX" avec "Films sur DVD 8".

Bien cordialement.
DéDé.