Enregistrement de sons vita Samplitude music studio 16

musica27 Posté à 13/05/2011 22:03

Bonjour,

 

Je dispose d'un clavier numérique relié à un ordinateur par le biais d'une prise usb midi. Lorsque je souhaite enregistrer des sons VITA (en particulier des percussions) directement à partir de mon clavier le son ne se transforme pas : lorsque j'enregistre il garde sa fonction de piano mais lorsque j'écoute le résultat il prend sa fonction de percussion. J'aimerai qu'il n'y ait pas de décalage entre ce que je joue et ce qui est produit... Est-ce une erreur de paramétrage ou de matériel?

Cordialement.
 

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 13/05/2011 23:36

Bonjour,

 

As-tu sélectionné l'instrument "drum kit..." de VITA avant d'enregistrer?

 

Après avoir exécuté MMM as-tu sélectionné ton clavier MIDI dans les " paramètres programme", raccourci "Y", onglet "AUDIO et MIDI", dans "périphérique d'entrée". A faire à chaque exécution.

 

Lorsque tu utilises le clavier AZERTY de ton PC pour jouer obtiens-tu les bons sons?

 

En ce qui me concerne je n'ai pas ce problème.

 

Cordialement

 

 

musica27 Posté à 14/05/2011 03:25

Bonjour,

Merci de ton message. Tes conseils m'ont bien aidé. Par contre j'ai un nouveau problème à présent : lorsque j'enregistre mes sons ils ne sont plus homogènes, il y a de nombreuses coupures... Crois tu qu'il s'agit à nouveau d'un mauvais paramétrage?

Cordialement.

CBY_TLSE Posté à 14/05/2011 10:54

Bonjour,

 

Je pense que tu as résolu ton problème d'écoute. En ce qui concerne les problèmes de "coupures", j'aurais tendance à penser qu'il s'agirait d'un problème de performance du PC et de la carte son dans une moindre mesure.

 

Rencontres-tu le même problème en écoute lorsqu'il y a de nombreuses piste (~10 ou plus) et des effets?

 

Quel PC as-tu? Quelle carte son : chipset intégré à la carte mère ou carte son dédiée (interne ou externe)?

 

Utilises tu le driver ASIO, si ta carte son est compatible (raccourci Y, onglet AUDIO et MIDI, partie gauche)?

 

Lorsque tu enregistres as tu beaucoup de pistes actives? Si c'est le cas, exporter le morceau actuel en Wav. Mettre ce Wav calé en parallèle sur une nouvelle piste dans l'arrangement, mettre en mute toutes les autres pistes. De cette manière le logiciel ne lit plus qu'une piste (le Wav) sans effet, et consomme un minimun de CPU durant l'enregistrement. Ensuite faire la manip inverse pour le mix final.

 

Cordialement

musica27 Posté à 15/05/2011 22:00

Oui en effet peut-être y a t-il un problème de carte son. Mon PC est un Dell Inspiron et la carte son : realtek high definition (audio périphérique par défaut). Lorsque je fais le raccourci Y voici ce qu'il y a d'écrit : carte audio et pilote : Asio Magix low latency 2008/ Audio entrée et sortie : Magix low latency (3+4) ou (1+2)/ Midi entrée et sortie : USB Midi cable. Les problèmes de coupure interviennent au moment de l'enregistrement et peu importe le nombre de pistes. Penses tu qu'il faudrait que j'achète une carte son externe? Et si oui, laquelle te semblerai être la plus appropriée?

musica27 Posté à 16/05/2011 10:58

Bonjour,

 

Le problème est en partie résolu : il s'agissait d'un problème de tampon (j'ai effectué des réglages "y" dans la configuration audio du système/périphériques). Une dernière question (je pense que tu es plus à l'aise que moi avec ce logiciel), je souhaiterai composer mes propres sons (rythmes et mélodies) à l'aide de vita. Lorsque je n'enregistre pas j'y parviens mais dès que j'active l'enregistrement ce sont des sons préenregistrés superposés aux miens qui apparaissent... Pourrais tu me conseiller?

Cordialement