Commentaires

Renegat13 Posté à 15/06/2015 18:33

Bonsoir Agonos,

Les problemes de ralenti sont souvent dus a une latence trop elevés  ou eventuellement d'une surcharge du processeur ou de la Ram.

cordialement.

Agonos Posté à 16/06/2015 15:36

Bonjour et merci Renegat pour l'explication mais aurais-tu une solution à proposer pour palier à ce problème s'il te plait ?

Merci

Renegat13 Posté à 16/06/2015 16:38

Bonjour Agonos,

Pour les problemes de latence, un driver "Asio" est conseillé comme le tres connu "ASIO4ALL" qui te permet de configurer la latence, celui-ci est freeware.

Pour ce qui est du processeur et de la ram, tout depend de la configuration de ton ordinateur, sinon tu peux aussi augmenter les buffets dans les parametres audio de Magix music maker.

troisiemement si tu utilises des instruments(vsti) je te conseille en cas de surcharge de ton processeur, de convertir tes pistes "MIDI" qui sont terminées en "Wav" ainsi cela allegera les ressources de ton cpu.

Mais en general 8 Go de Ram et un processeur Intel I5 ou I7 est recommandé pour ne pas avoir trop de desagrements.

Certains instruments virtuels comme "Massive, Kontakt, Nexus par exemple sont assez gourmand en ressources processeurs, si on ajoute a cela que les effets dans le mixeur participe aussi a mettre a genou assez rapidement le "CPU" on comprends alors aisement pourquoi il faut s'equiper en consequence. 

Ah oui j'ai vu aussi le cas ou les ralentissements n'etaient pas dus a un probleme de driver audio mais tout betement d'un probleme avec la carte graphique ou du moins le driver de celle-ci, donc il est imperatif de mettre souvent le pilote de celle-ci a jour.

cordialement.

Agonos Posté à 16/06/2015 18:54

Merci pour ces précisions. J'ai un I5-4670k CPU 3.40ghz et 16 mégas de RAIM DDR3. Ma carte graphique (une Gforce GTX 770)  est toujours à jour. Quand à ASIO4ALL , je l'utilise depuis le début et quoi que je fasse niveau réglage de ses paramètres, le problème persiste.

Renegat13 Posté à 17/06/2015 00:44

Re,

Oui effectivement ton ordi est largement capable de gerer un sequenceur et des vst , de meme pour l'enregistrement.

Malheureusement je suis a court d'idées pour te venir en aide, desolé.

cordialement.