enregistrement chant /guitare

jean-marc-bernardi Posté à 29/04/2017 09:49

bonjour

nouveau en home studio parlant pas bien l'anglais je vous solicite afin de regler mon probleme:

magix samplitude music studio.win7 32,focusrite scarlett2i4,pour l'instant logitech 2.1 plus caisson de basse en connection rca(j'ai commandé des enceintes home studio).

voulant m'enregistrer en chant plus guitare, dans le track selectionné,je n'ai qu'un curseur de volume vocal /instrument .

a l'enregistrement je constate que le signal chant n'est pas assez fort par rapport a celui de la guitare.ma question est de savoir comment pouvoir regler ces deux signaux indépendamment afin d'avoir un enregistrement équilibré.le probleme aussi est que si je met de la saturation guitare,j'en met aussi au chant.

il me faudrait avoir avoir un track chant et un autre guitare en fait.

merci d'avance.

Commentaires

browj2 Posté à 29/04/2017 18:59

Bonjour,

J'essaie de visualiser comment vous faites. J'imagine que la guitare et le micro sont branchés aux 2 prises de la Scarlett. Il faut utiliser les deux potentiomètres (Gain) sur la Scarlett pour ajuster le volume. Dans Windows, il faut ajuster l'entre d'enregistrement Scarlett au max. Dans Music Studio, il faut sélectionner Stereo et non Mono pour l'enregistrement. Ceci vous donne une piste avec 2 canaux - gauche et droite. On peut ensuite, en utilisant les commandes dans MS, mettre les 2 canaux sur 2 différentes pistes mono.

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos