enregistrement avec VST importé et bandinabox

PhilHip Posté à 13/10/2018 19:33

Bonjour, je viens d'acheter Music Maker 2019, version 27.0.0. 16, et je n'y comprends que couic. Je voudrais juste faire ce que je faisais avant avec Samplitude : charger des pistes de basse et batterie provenant de Band-In-a-Box, et m'enregistrer avec mon VST Truepianos. or je ne vois pas comment il faut faire pour faire entrer bandin a box ici, ni comment afficher Truepianos. Est-ce à dire que ce matos ne convient pas pour ce que je veux faire ? Merci de me répondre.

Commentaires

daeell29-ukysse Posté à 18/10/2018 01:57

Bonjour, je viens d'acheter Music Maker 2019, version 27.0.0. 16, et je n'y comprends que couic. Je voudrais juste faire ce que je faisais avant avec Samplitude : charger des pistes de basse et batterie provenant de Band-In-a-Box, et m'enregistrer avec mon VST Truepianos. or je ne vois pas comment il faut faire pour faire entrer bandin a box ici, ni comment afficher Truepianos. Est-ce à dire que ce matos ne convient pas pour ce que je veux faire ? Merci de me répondre.

Bonjour Philip :

dans band in a box , il y a au dessous du menu les différentes pistes de Band in a Box ( exemple piano , drums , bass etc ) la première commençant par "Master"

Il y a aussi en haut à gauche de la fenêtre , des petites cases nommées "wav" "wma" , "mid" etc ..

Tu fais un drag and drop à partir de ta piste à partir de band in a box vers Magix music Maker

Le format du drag and drop dépend des options que tu as sélectionnées dans band in a box ( fais bouton droit sur les petites cases nommées "wav" "wma" , "mid" etc .. )

Si tu veux forcer le format , tu fais un premeir drag and drop à partir de tes pistes dans band in a box vers la petite cas" mid" dans band in a box : la case s affiche en vert quand band ina boxx a fini de créer le fichier , puis tu fais un autre drag and drop à partir de la case verte dans band in a boc vers une piste de magix music maker

 

Il ne faut pas avoir lancé Magix music Maker en tant qu administrateur pour permettre le drag and drop ( c est windows qui l empeche )

 

 

La deuxième possibilité sans passer par drag and drop est de passer par un driver virtuel , comme loopmidi , de configurer la sortie midi de band in a box vers ce driver virtuel , de configurer l entrée midi de magix music maker à partir de ce driver virtuel , et d utiliser un VST qui permet l entrée de plusieurs channels midi

( exemple directwave , bassmidivst , tw16wx , inpedence , kontakt )

Cela a l avantage néanmoins de ne pas passer pas le drag and drop . Dans ce cas , c est lorsque tu lances la lecture dans band in a box que le son ressort par Magix Music Maker . Dans Magix Music Maker , si tu veux enregister un moment donné , tu presses le record avec la bonne piste ( et la lecture en boucle probablement désactivée )

Néanmoins plusieurs VSTs n ont qu une entrée midi ( autrement dit ne font pas de différence entre les différents channels )