Enregistrement audio impossible

gouachon.f Posté à 28/11/2015 23:15

Bonjour,

J'utilise pour la première fois Magix Music Maker (2016) et je ne parviens pas à effectuer une opération aussi élémentaire qu'un enregistrement audio avec un micro branché sur l'ordinateur.

Les enregistrements que je fais sont vides.

Dans la fenêtre de paramètres d'un enregistrement audio quand je clique sur "contrôle du volume" je vois pourtant des barres vertes qui montent et qui descendent quand je parle dans le microphone.

Je suis vraiment débutant et n'ai pas trouvé d'info dans le manuel.

Je suis sous Windows 10 avec un ordinateur portable ASUS UX305F.

Merci pour votre aide.

Commentaires

philchris Posté à 29/11/2015 08:37

Bonjour gouachon.f

Je ne possède pas Win 10, mais je suppose que cela doit être identique à ce qui existe avec Win 7 ?

Effectues un clic droit sur l'cone du HP, qui se trouve sur la barre d'outils.
Cliques sur:
 Périphériques d'enregistrement. nouvelle fenêtre, voir ci dessous

Effectues un double clic gauche sur: Le microphone, nouvelle fenêtre ci dessous:

Cliques sur l'onglet: Niveaux, nouvelle fenêtre, ci dessous:

Ci dessus, vérifies que le micro ne soit pas désactivé.

Cordialement
PC


 

gouachon.f Posté à 29/11/2015 09:50

Bonjour philchris

Merci pour ta réponse.

Cela n'a rien changé.

Je clique sur propriétés audio :

Puis sur contrôle du volume :

Puis sur double clic gauche et onglet niveau :

Le micro fonctionne bien avec d'autres logiciels.

Ce qui m'étonne c'est ce "Magix Low Latency 2016" qui figure dans "Entrée audio" dans la première capture d'écran. Il ne pourrait pas simplement mettre mon micro? C'est quoi ce "Magix Low Latency 2016"? On ne peut pas le désactiver ou acéder à ses propriétés? Je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Renegat13 Posté à 29/11/2015 16:20

Bonjour gouachon f,

tout d'abord je te conseille d'utiliser un driver ASIO  et le mieux est de charger sur le web "ASIO4ALL" qui est gratuit, ensuite tu l'installes.