Enregistrement audio impossible

gouachon.f Posté à 28/11/2015 23:15

Bonjour,

J'utilise pour la première fois Magix Music Maker (2016) et je ne parviens pas à effectuer une opération aussi élémentaire qu'un enregistrement audio avec un micro branché sur l'ordinateur.

Les enregistrements que je fais sont vides.

Dans la fenêtre de paramètres d'un enregistrement audio quand je clique sur "contrôle du volume" je vois pourtant des barres vertes qui montent et qui descendent quand je parle dans le microphone.

Je suis vraiment débutant et n'ai pas trouvé d'info dans le manuel.

Je suis sous Windows 10 avec un ordinateur portable ASUS UX305F.

Merci pour votre aide.

Commentaires

philchris Posté à 29/11/2015 08:37

Bonjour gouachon.f

Je ne possède pas Win 10, mais je suppose que cela doit être identique à ce qui existe avec Win 7 ?

Effectues un clic droit sur l'cone du HP, qui se trouve sur la barre d'outils.
Cliques sur:
 Périphériques d'enregistrement. nouvelle fenêtre, voir ci dessous

Effectues un double clic gauche sur: Le microphone, nouvelle fenêtre ci dessous:

Cliques sur l'onglet: Niveaux, nouvelle fenêtre, ci dessous:

Ci dessus, vérifies que le micro ne soit pas désactivé.

Cordialement
PC


 

gouachon.f Posté à 29/11/2015 09:50

Bonjour philchris

Merci pour ta réponse.

Cela n'a rien changé.

Je clique sur propriétés audio :

Puis sur contrôle du volume :

Puis sur double clic gauche et onglet niveau :

Le micro fonctionne bien avec d'autres logiciels.

Ce qui m'étonne c'est ce "Magix Low Latency 2016" qui figure dans "Entrée audio" dans la première capture d'écran. Il ne pourrait pas simplement mettre mon micro? C'est quoi ce "Magix Low Latency 2016"? On ne peut pas le désactiver ou acéder à ses propriétés? Je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Renegat13 Posté à 29/11/2015 16:20

Bonjour gouachon f,

tout d'abord je te conseille d'utiliser un driver ASIO  et le mieux est de charger sur le web "ASIO4ALL" qui est gratuit, ensuite tu l'installes.

Apres cela tu ouvres MMM 2016 et tu vas dans "PARAMETRE DU PROGRAMME"  et tu cliques sur l'onglet " AUDIO\MIDI"  dans celui-ci  a "LECTURE AUDIO" tu choisis dans le menu deroulant ton ASIO DRIVER

Plus bas dans la fenetre "PILOTE ASIO" Tu choisis dans le menu deroulant "ASIO4ALL"

Dans la meme fenetre mais a droite dans la section "MIDI"

dans "PERIPHERIQUE DE SORTIE"  tu choisis "MICROSOFT GS WAVETABLE"

dans "PERIPH DE SAISIE" tu choisis "MIDI IN"

Voila ton logiciel est ainsi bien configurer pour jouer et enregistrer,

ah oui petite precision  pour faire un enregistrement sur une piste de l'arrangeur il faut cliquer sur celle-ci pour la selectionner et bien sur en activant le bouton "REC"

cordialement.

 

gouachon.f Posté à 29/11/2015 23:01

Bonjour Regenat13,

Merci pour votre réponse et pour votre aide.

J'ai fait toutes les étapes, sauf la dernière qui est impossible, en effet dans périph de saisie, il n'y a rien que je puisse selectionner.

J'ai essayé de faire malgré tout un enregistrement audio mais ça ne fonctionne toujours pas.

 

Renegat13 Posté à 29/11/2015 23:46

Bonsoir,

oui c'est assez curieux et assez problematique car normalement tu devrais avoir par defaut "Midi in" dans le menu deroulant , si ce n'est pas le cas tu n'auras pas de sons du moins pour les instruments. j'avoue que je reste assez perplexe devant ce probleme car j'utilise aussi MMM 2016 et je n'ai eu aucun probleme de configuration, c'est dommage car apparemment a voir ta capture d'ecran , la configuration est correcte, maintenant reste a savoir si ce n'est pas un conflit entre le driver audio de ton Pc et MMM 2016 , essaye de desactiver le driver audio de ta carte -son, voir si cela permet de resoudre le probleme puis redemarre MMM.

Et puis verifie aussi que le driver audio de ta carte son est a jour ainsi que celui de ta carte graphique, car certaines anomalies peuvent etre liées au fait que les mises a jour n'ont pas eté effectuées, d'ailleurs fais le aussi pour MMM (enfin si tu veux)

cordialement.

cordialement.

gouachon.f Posté à 05/12/2015 00:39

Bonjour,

Je tiens à donner des nouvelles concernant ce problème, bien que je n'ai plus vraiment le temps ni la tête à me lancer dans de la composition musicale actuellement.

Vous allez peut-être rire ou vous moquer de moi mais en fait mon micro était branché au mauvais endroit, sur la prise casque de l'ordinateur. Je n'ai qu'une sortie jack sur cet ultra-portable, et je pensais qu'elle faisait office à la fois de casque et de micro. Je réalisais avec succès des vidéos pédagogiques en parlant dans le micro branché sur cette prise et en faisant des captures vidéo de l'écran de l'ordinateur, et ça marchait bien, je ne soupsonnais donc pas un problème de branchement.

Mais, récemment, je me suis rendu compte que mes enregistrements vidéo fonctionnaient aussi avec le micro débranché...Ma voix était en fait enregistrée dans un micro intégré à la machine (je ne sais toujours pas où d'ailleurs).

Cela ne corrige pas mon probème et je ne peux toujours pas utliser ce logiciel que j'ai tout de même payé. J'essaierai de nouveau de reprendre cela à la fin du mois. Si d'ici là quelqu'un a une idée pour faire fonctionner le micro intégré avec MM2016, merci de me le signaler.


Merci encore aux personnes qui ont tenté de m'apporter une solution.

lefraysse Posté à 15/05/2016 12:34

Bonjour, j'ai exactement le même soucis que toi Gouachon :( J'ai procédé à toutes les vérications mais la voix ne s'enregistre pas... Je n'entends sur cette piste que la musique de la chanson!! J'ai l'impression qu'il y a un autre micro d'activé outre celui que j'ai branché sur la sortie jack.... Du nouveau de ton côté? Par avance merci!

gouachon.f Posté à 13/06/2016 06:02

Bonjour lefraysse, non je n'ai pas la solution vraiment désolé.