Enregistrement audio: comment de débarrasser des parasites?

mondouxfantome Posté à 31/08/2011 16:05

bonjour voila mon problème: j'enregistre des piste audio vocal a l'aide d'un casque micro sur Magix music maker techno edition 4 et il y a des parasites, un bruit de fond genre grésillement dont je n'arrive pas a me débarrasser, avez vous une astuce? Merci

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 01/09/2011 13:58

Bonjour,

 

Difficile de répondre. As-tu essayé d'enregistrer avec un autre logiciel, Audacity (gratuit) par exemple. Si même résultat, ce qui est probablement le cas, ça viendrait du matériel.

 

Ca pourrait provenir :

. de parasites, câble de mauvaise qualité

. de la qualité du micro, casque micro qualité/prix? Quel modèle, quelle marque?

.du préampli micro de mauvaise qualité avec gain au maxi.

. de la proximité du PC?

 

Essayer avec un autre micro.

 

Cordialement

 

 

mondouxfantome Posté à 04/09/2011 14:30

merci...

J'ai un microphone pourris que j'ai acheter 10 euros je crois. LOL. Je vais essayer d'en acheter un meilleur.

CBY_TLSE Posté à 07/09/2011 11:27

Bonjour,

 

Ne pas hésiter d'entrée à acheter un bon micro... sinon tu en achèteras un troisième rapidement et tu n'auras fait aucune économie sinon des dépenses supplémentaires. Pour le chant par exemple un "standard" le Shure SM 58, bien sûr il y en a d'autres.

Après il faut une carte son ayant un préampli correct, mais déjà il devrait y avoir un step de franchi. C'est l'élément le plus faible qui détermine la qualité.

 

Cordialement