Enregistrement

Zblorg Posté à 09/01/2014 00:08

Bonjour, je possède Windows 7 et je travail sur Music Maker 15 Premium

Voilà mon problème :

Lorsque j'enregistre une première piste (guitare ryhtmique) sur Music Maker : pas de problème.

Cependant quand je désire en enregistrer une seconde (guitare soliste), vous imaginez bien que je souhaite entendre la première, histoire d'être bien calé et d'écouter la première piste de guitare.

Donc je clique sur l'option "lecture pendant enregistrement" mais ... cette fonction semble buguer totalement chez moi. Au lieu d'entendre la première piste telle qu'elle est, j'entends un genre de bruit très impréci ressemblent vaguement à ma première piste mais très modifié et clairement inaudible... Je suis donc incapable d'enregistrer correctement ma deuxième piste et me retrouvre plutot paralysé. Meme le metronome music maker bug avec la lecture pendant enregistrement.

Je peux utiliser mon "vrai" metronome mais j'aimerais trouver une solution, ca serait plus simple en entendant correctement ma première piste.

 

Je vous indique mon matériel et ma façon de m'enregistrer, le problème réside peut être là :

Je branche mon ampli à mon ordinateur à l'aide d'un jack 3.5 mâle/mâle. sortie headphones de l'ampli vers entrée micro de l'ordinateur. Dans les paramètres windows du micro je règle son volume sur 1 et son amplification sur +0dB pour éviter toute saturation du micro. Je monte donc assez franchement le volume de l'ampli. Ainsi j'ai un son très correct en utilisant Music Maker 2013 Premium.

Commentaires

Renegat13 Posté à 10/01/2014 03:30

bonsoir;

quelque soit l'instrument que l'on veut brancher sur son ordi , il vous faudra pour ne pas avoir ce genre de desagrement faire l'acquisition d'une interface audio externe qui se chargera de faire le pont entre votre instrument et MMM13, en general ces cartes sont etudiées pour pouvoir branchées aussi bien des guitares ou des claviers , de plus cela vous permettra d'avoir des reglages pour le mixage de vos entrées et sorties son, mais evidemment tout depend aussi de votre budget , Les marques comme presonus ou focusrite en ont de tres bonnes et a tous les prix.

En plus ce genre de branchement "ampli vers entrée micro"  je ne sais pas si c'est pas un peu risqué pour la durée de vie de votre ordi mais peut etre que je suis dans l'erreur.

cordialement.

Zblorg Posté à 11/01/2014 12:04

Bonjour Renegat 13,

Renegat13 Posté à 11/01/2014 19:55

Bonjour,

Ah oui effectivement il y a aussi  la marque M-audio qui est aussi tres apprecie par ceux qui l'ont achetée , perso j'ai une petite Presonus audio  qui me satisfait pleinement et de plus au niveau conception c'est du solide , pas du plastique comme certaine mais du bon metal , bref voila.

cordialement.