enregister un instrument (guitare) avec Music Maker MX

patricklambda Posté à 04/02/2012 22:58

Bonjour;

Ayant passé le stade des créations avec des samples et obtenu des résultats sympa. Je veux faire des prises avec clavier et guitare. J'ai une carte son externe  usb de qualité tascam US600 qui permet les entréés midi; jack ; xlr et sorties adéquat. Mais je n'arrive pas a obtenir la prise de son via MM MX et ceux même en essayant de jouer avec les paramètres audio ( guitare)) ou midi ( clavier) J' ai presque abouti pour le clavier . Mais pas du tout pour la guitare qui est mon instrument de base.Est ce que l'on peut me dire la procédure exacte pour concrétiser. Je supose que je dois oublier quelques chose. Et je ne trouve aucune piste claire dans la doc.

merci d'avance

 

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 05/02/2012 11:48

Bonjour,

 

Je ne connais pas ta carte son, mais sur la doc page 20 il est dit  que la carte envoie 6 canaux de signaux à l'ordinateur par USB "ch1 &2" "ch3& 4" "ch5 & 6" ... "sélectionner analog input 1&2" etc...

Dans MMM lorsque tu appuies sur le bouton rouge "Record", à la ligne 1 "pilote audio" il te faut sélectionner les inputs (entrées) que tu veux enregistrer. Si tu branches ta guitare en facade sur la première prise, il doit s'agir de ch1, donc sélectionner "ch1 & ch2". A essayer.

Voir aussi : http://www.magix.info/fr/pourquoi-vous-avez-des-difficultes-denregistrement-audio-sous-mmm.online-training.271046.html

 

Cordialement

 

 

patricklambda Posté à 12/02/2012 10:49

bonjour;

tout d'abord merci pour cette réponse. Je n'ai pas pu suivre exactement les reco . Car il y a peut être quelques différences entre les cartes sons. Toujours est il que j'ai fini par être reconnu par MMM . Et j'ai pu enregistrer sur une piste. Maintenant la qualité du son récupéré est très mauvaise.  Et le niveau d'enregistrement est très bas ou fort et inaudible. J'en suis donc actuellement à rechercher comment améliorer cette prise. Et rajouter des sons du logiciel. Je vais donc poursuivre ma démarche de prise en main du logiciel.

cdlt

CBY_TLSE Posté à 12/02/2012 18:17

Bonjour,

 

Content que tu aies pu débloquer ton problème. Il est crucial de bien comprendre comment fonctionne ta carte son qui est l'interface entre MMM et tes entrées et sorties. Suivant sa configuration elle met à disposition un certain nombre d'entrées et sorties logiques sur lesquelles on route les entrées et sorties physique (micro, HP etc...)?. C'est ces entrées logiques  (signaux USB) que tu retrouves comme choix  au niveau de MMM.

 

En ce qui concerne les niveaux c'est un problème de réglage au niveau de ta carte son et de sélection du bon type d'entrée (ligne/micro).

Cordialement

 

Cordialement

 

patricklambda Posté à 13/02/2012 12:50

bonjour

Et a nouveau merci. Tu me donnes à chaque fois de bonnes pistes qui me permettent de trouver. Concernant ma carte son pour rappel TASCAM us600 (boitier externe)  Je vais vérifier si effectivement j'ai des réglages a effectuer ou non. Ce que je sais par contre c'est qu'effectivement Mes prise jusqu'à ce boitié sont correctes puisque je peux écouter via mes enceintes. Mais dès que je me met en renregistrement sur MMM le son qui est enregistré sur la piste est différent et de très mauvaise qualité.... Effectivement il y a peut être entre le boitier et MMM des paramètrages a effectuer sur les 2  ???? . Je vais donc continuer ma démarche. cdlt

by by

CBY_TLSE Posté à 15/02/2012 12:52

Bonjour,

 

A priori le paramétrage n'est à effectuer que sur ta carte son. Dans MMM par contre il faut sélectionner l'entrée micro que tu as précédemment paramétrée dans ta carte son.

 

Dans la notice descriptive il est dit :" L’entrée 1 est commutable en position Instrument, pour enregistrement direct d’une guitare ou d’une basse électrique". Tu dois donc raccorder ta guitare à cette entrée et régler le niveau en conséquence. Ensuite analog1 et analog 2  (entrées physiques de ta carte) doivent être affectés à ch1 et ch2 (canaux USB) qui seront sélectionnés dans MMM au niveau du sous menu enregistrement dans la section 1 lorsque tu appuies sur le bouton rouge enregistrement.

Cordialement