Nous n'avons pas assez de détails pour répondre clairement à votre question.
Vous devez d'abord nous préciser le nom du logiciel que vous utilisez et la version, ensuite nous expliquer comment est placée cette bande sur votre film (occupe-t-elle une piste différente ou est-elle incrustée dans le film, s'agit-il d'un bandeau opaque ?) et nous dire enfin si vous souhaitez remplacer ce texte par un autre.
Sans ce minimum d'infos nous ne pouvons pas répondre
en fait j'ai recuperé une video karaoke sur you tube et en bas defile incruste dans l'image une bande noire avec le texte et je voudrai remettre un texte a moi . j'ai essaye de mettre avec video de luxe 16+ un titre( qui serait mon texte ) mais on voit le texte dessous merci de votre aide
Vous devez créer un fond de couleur sur la première piste libre, pour cela allez dans l'onglet Effets->Eléments de design->Surface de couleur.
Choisissez la couleur qui convient et faites la glisser du Mediapool vers l'arrangeur sous la séquence qui contient le texte du Karaoké, cette surface de couleur couvre sur l'écran la totalité de l'image.
Dans l'onglet Effets, choisissez maintenant Effets mouvement->Position/Taille
Un cadre en pointillé avec des poignées orange s'affiche.
Décochez l'option : Conserver les proportions
Tirez sur les poignées orange située au centre des côtés horizontaux pour définir la largeur du rectangle, si nécessaire déplacez ce rectangle à la bonne hauteur.
Placez maintenant le pointeur de la souris sur le bord droit de la surface, il prend la forme d'une double flèche et étirer la surface de couleur jusqu'à la fin du karaoké.
Il ne reste plus sur la piste suivante d'écrire le texte qui défile pour le karaoké