Encodage film vers DVD

dl675 Posté à 18/01/2024 17:44

bonjour,

j'ai réalisé le montage d'un film au retour d'un "long" voyage avec Magix Vidéo de luxe Premium 2024 : durée 6 h

lors de l'encodage final, j'ai choisi 2 façons :

une version vers un Blu Ray en résolution finale AVCHD 1920 x 1080i PAL 16:9, très long, plus de 15 heures d'encodage avec un fichier final de 43 Go de très bonne qualité et sans bug !

une autre version en configuration DVD PAL image standard large, avec petit aménagement de qualité pour un meilleur résultat résolution mpeg2 720x576 16:9 25 fps, le fichier encodé n'a pas été gravé mais enregistré sur fichier image sur une clé USB 3.2 de 64 Go : durée d'encodage 3h15 min, finalisé sans bug aussi ! sauf que pour ce dernier, le logiciel n'a pas réalisé la création de 3 fichiers DVD distinct pour un gravage futur mais seulement un seul fichier avec un menu chapitre qui fonctionne sur VLC média player mais pour seulement les 35 premiers sur 82 existant. De plus le fichier IFO contient 172 pré commande alors que le maximum standard DVD est de 128. Arrivée à 128 pré cde ou avant, il aurait fallu basculer sur la création de x DVD pour un résultat exploitable.

avez déjà eu ce problème ?

existe t'il une parade ou une mise à jour possible ?

j'ai peur que pour les DVD, il ne faille travaillé que sur des petits projets !

salutations à tous !

Commentaires

0 commentaire - Écrivez le premier commentaire