Commentaires

zindozs Posté à 15/01/2012 19:28

Salut,

Gasp!! De l'audio sur DVD!!

Audio cleanic ne graves que des CDs Audio. Les CDAs ne se gravent pas en multi session! C'est normalement conçu pour créer un disque qui sera ensuite écouté dans une chaine hifi ou un autoradio... Donc finalisation du disque systématique!

Pour accumuler des morceaux de musique pour les archiver, ou pour les écouter sur des lecteurs MP3, il faut les exporter dans un répertoire du disque dur, puis les graver en tant que "DATA" par le biais d'un autre logiciel de gravure (qui lui, saura gérer du multi session).

jjhrhonealpes Posté à 17/05/2012 20:41

Merci pour vos réponses, mais elles ne me satisfont pas...

En fait mon problème est basique.

Je souhaite faire une discothèque sur DVD-RW en y enregistrant des vinyles.

Décomposez moi la marche à suivre partant d'un enregistrement  que j'arrive à réaliser en lecture sur mon pc,pour finir par un enregistrement sur DVD-RW, qui sera de plusieurs plages à la suite car il y a 2 faces par disques et j'ai plusieurs disque du même interprète. 

Suivant vos conseils j'ai enregistré mon projet sur le  disque dûr, puis sur le DVD, mais  je ne peux le lire en écoute directe comme tout DVD du commerce, je dois l'ouvrir par votre page d'accueil " audio clinic"  avec les "boutons" sur un pc.

Merci de me faire une synthèse définitive sur une idée banale.

zindozs Posté à 17/05/2012 21:36

bin oui, mais non!

le stockage de fichiers audio sur un DVD est possible, mais non conventionnel. Le dvd sera lisible par le PC (encore heureux), et sur certains lecteurs de salon compatibles avec le format PC.

Pour faire un DVD avec de l'audio qui serait compatible avec la majorité des lecteurs de salon, il faudraut créer un DVD Vidéo "standard" avec un film dessus et accessoirement la musique des vyniles en bande son, mais du coup, on perd l'avantage de la capacité du DVD, car la partie "vidéo" bouffe tout.

C'est mal fichu pour ça, et moi aussi, ça m'aurais arrangé de créer des "maxi CD audio" sur support dvd, mais il en est autrement.