Effets collages limités en durée ??

darklord75 Posté à 05/05/2010 21:54
Bonjour,

je n'arrive pas à m'expliquer le phénomène suivant sur MVD16 premium : lorsque j'utilise un effet collage, par exemple 2 objets, sur mon objet de 30s, je m'attendrais en résultat à avoir une composition de 15s. Or quelque soit la durée de mon objet sur lequel j'applique l'effet la composition n'excède jamais une dizaine de seconde. Y'a t-il une limitation qque part ?

En espérant avoir été assez clair....merci pour votre aide.

Laurent

Commentaires

FrancoisCarton Posté à 07/05/2010 10:00
Bonjour Laurent,

J'utilise les effets de collage avec VDL 16 Premium. Comme toi, j'ai constaté que l'effet de collage me semblait court, je pense avoir trouvé une solution :
- Place les objets (diapos ou vidéo) ensemble sur la même piste, côte à côte en cut.
- Applique l'effet de collage sur le 1er objet (glisser -déposer).
- L'effet s'installe sur le Timeline comme suit : l'objet Collage sur la piste où il y avait les objets - images, les objets - images sur les pistes inférieures, les uns au-dessous des autres, avec leur objet attibut d'effet.
- Commence par dégrouper (clic sur la chaîne brisée) l'ensemble de l'effet de collage.
- Dégroupe, si nécessaire, l'objet collage des attributs : il faut que chaque objet-image soit indépendant de l'ojet collage.
- Sélectionne un objet - image.
- Va dans Effets / Effets vidéo / Effets de mouvements / Position / Taille.
- Normalement, tu dois voir, juste au-dessus du Timeline, un synoptique avec des losanges. Chaque losange indique la position de l'image pendant l'effet, que tu peux visualiser en déplaçant le curseur.
- En attribuant la durée de l'image à l'écran, les losanges se positionnent automatiquement pour effectuer l'effet. Tu peux déplacer, sur le synoptique, les losanges (l'effet sera plus ou moins long), tu peux supprimer un losange (attention de supprimer le bon losange, sinon tu supprimes l'effet), tu peux copier un losange (l'effet sera maintenu dans sa position).
- Les losanges indiquent, aussi, la taille de l'image. Tu peux modifier la taille, dans ce cas, un nouveau losange est créé, à toi de rechercher le losange de la taille initiale et le supprimer.
- Quand tout est OK pour le 1er objet - image, fais la même procédure pour l'objet - image suivant.
- Quand, enfin, les modifications sont terminées, ajuste l'objet - image avec son attribut (tirer sur les poignées) et groupe l'image - objet avec son attibut (clic sur la chaîne).
- Tu peux déplacer les objets -images et attributs, les uns par rapport aux autres si tu souhaites une apparition simultanée ou décalée.
- Pour finir, ajuste l'objet collage avec les autres objets et clic sur grouper. Il ne reste plus qu'à déplacer l'ensemble et le positionner dans le montage en ajustant la durée générale.

J'espère que cette proposition te conviendra.
Bon courage.

François
darklord75 Posté à 07/05/2010 19:53
Bonjour François,

Tout d'abord mille mercis pour cette réponse ultra détaillée. Je vais essayer de ce pas et je te tiens au courant...

Bon WE
Laurent

darklord75 Posté à 07/05/2010 20:21
François,

J'ai bien compris mes erreurs en suivant tes explications(j'étirais les objets mais les effets restaient à leurs emplacements initiaux).  En utilisant la vue d'ensemble des effets, on comprend bien le problème et la solution.

Encore un grand merci pour ton aide.
Bien cordialement,
Laurent