Effet "image dans l'image" : morceau de celui-ci en dehors de la photo concernée

nadi53 Posté à 13/12/2010 15:37

Bonjour à tous, j'utilise "photos sur CD et DVD 9 deluxe".

Le problème que j'expose ici se reproduit assez souvent. (j'ai visionné les "questions réponses" à ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse claire).

Après avoir appliqué un effet "image dans image" si je fais un changement de transition ou si je déplace, avec la souris intelligente" une partie de mon diapo ou quelqu'autre manipulation il arrive quelque fois qu'a la lecture de mon diapo la fin de l'effet apparaisse en dehors de  l'image sur laquelle il a été appliqué c'est à dire sur la photo suivante et au pemier plan.

Jusqu'à présent j'ai procédé comme suit pour résoudre le problème :

je place mon marqueur S à la fin de la photo avec l'effet, je segmente mon diapo; ainsi la fin du diapo avec "la fin de l'effet fantome" se trouve sur un nouveau diapo.

Sur le nouveau diapo je place le marqueur S au début de la première photo après "la fin de l'effet fantome", je sélectionne alors toutes les photos, je les copie et je les recolle sur le 1er diapo avec le début de mes photos et ainsi ça marche (la fin de l'effet est restée sur le 2ème diapo que j'efface par la suite).

Mais quand le diaporama comporte beaucoup de photos c'est une manipulation qui prend beaucoup de temps à tel point que parfois le logiciel "se plante".  N'y aurait-il pas une procédure plus simple.

J'espère que j'ai bien expliqué le problème et remercie déjà qui me répondra.

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 13/12/2010 16:23

Bonjour

 

Je pense  d'aprés les propos exposés qu'il faudrait augmenter le temps de visionnage de tes photos et faire un essai de façon à à ce que l'effet ne soit pas sur la photo suivante ? à me confirmer

Didj

nadi53 Posté à 13/12/2010 17:03

je n'ai pas la possibilité d'augmenter le temps de visionnage puisque celuiçci est imposé par l'effet "image dans l'image" Je viens d'essayer : j'ai mis manuellement sur chacune des 3 photos concernées 9 sec mais quand j'applique l'effet c'est la durée de l'effet qui est prise en compte pour le visionnage et "le fantôme" est toujours là. Merci à Didj84

Ancien utilisateur Posté à 13/12/2010 17:20

NADI est ce image dans l image ou effet de décoration?

nadi53 Posté à 13/12/2010 17:35

C'est bien image dans image

Ancien utilisateur Posté à 13/12/2010 18:40

Là je cale j'ai fais un essai ce soir et l effet image dans l image s adapte automatiquement ,il augmente le temps de visionnage de l image en fonction de l effet désiré??

nadi53 Posté à 13/12/2010 20:09

Merci DIDJ84 et tant pis je vais continuer comme j'ai expliqué; mais la question reste posée, on ne sait jamais !!!!!

Ancien utilisateur Posté à 14/12/2010 10:25

Nadi

 

Peux être en installant de nouveau  le logiciel , c'est pas normal!!