ecran programme media pool et projet

fleur Posté à 21/10/2010 06:51

A l'ouverture d'un projet en cours, dans la fonction EDITER, seul la timeline apparaît sur mon écran vidéo.

La fonction F9 réinitialiser l'écran n'a aucun effet

Si j'actionne Fenêtre --- et coche écran programme : l'écran vidéo apparaît sur la timeline 

et coche media pool le bloc mediapool vient chevaucher l'écran vidéo et la timeline

les 3 parties sur superposent et ne sont plus visibles à l'écran séparément.

Si j'actionne Fenêtre --- paramètres d'affichage et coche Standard (préconfiguration pour la répartition de l'écran ) aucun effet ne se produit, cette fonction revient automatiquement sur Paramètres  Personnalisés.

Il m'est donc impossible de travailler sur mon projet avec l'écran en l'état.

J'ai réinstallé le programme pour la 3ème fois

Pouvez-vous m'aider ?

J'utilise la version VDL 16 premium et j'ai réinstallé le programme pour la 3ème fois  le 12/10/2010

Commentaires

Raymanix Posté à 21/10/2010 08:33

Bonjour Fleur

Effectivement votre problème est très très curieux !!!

La réinstallation de VDL 16 aurait dû à mon sens régler ce problème.

A tout hasard, essayer quand même de supprimer le fichier installation.ini (s'il ne conserverait pas des informations sur votre environnement) du logiciel concerné, vous trouverez ce fichier, sous  :

- Windows Vista et Windows 7 :
      C:\ProgramData\MAGIX\[Nom du programme]\installation.ini

- Windows XP :
      C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\MAGIX\[Nom du

programme]\installation.ini

Si vous n'arrivez pas à voir le ou les dossiers, vous devez afficher les dossiers cachés par le système.

Allez pour cela dans le panneau de configuration sur "Options des dossiers" , sous l'onglet "Affichage" activer dans la liste des paramètres avancés l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés " de "Fichiers et dossiers cachés".

Faire ensuite une réinstallation de VDL

Cdt.

Ray.

Maggico Posté à 21/10/2010 10:13

Bonjour Fleur,

Commencez par faire Fichier->Paramètres->Programmes et dans l'onglet Répertoires (si vous avez changé les chemins) notez les différents chemins. Vous pouvez par exemple utiliser la touche [Imp Ecr] de votre clavier. Puis vous ouvrez un éditeur de Texte et vous faites Edition->Coller raccourci [Ctrl] [V]

éventuellement Imprimer cette page.

Utilisez maintenant la commande Ficher->Paramètres->Restaurer les paramètres du programme par défaut.

Cordialement

Gilbert