Commentaires

RitonTheFrite Posté à 18/12/2009 21:52
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu voudrais avoir toujours la même durée de note en jouant avec un clavier midi appelé midistart ?
1) Soit tu enregistres en direct, et là aucun problème, le logiciel (en principe) s'occupe tout seul de la durée
2) Soit tu enregistres en pas à pas et là, il faut quantiser les notes (Il faut sélectioner les notes et leur donner une durée (blanche, noire, croche....)
ricco33 Posté à 19/03/2010 10:57
salut a tous

moi jai un autre probleme voire 2 meme

1) quand j'appui sur le touche jai un delai de 3s avant que le son sorte

2) et jai pas trouver comment ont fait pour jouer plusieur touche a la foie

je suis sous win 7 et un pc que je vient de monter il y a trois jour et jai acheter le clavier il y a 2 jour


et jutilise le logiciel vendu avec le clavier midistart-3
-logiciel midi: magix music maker 16 premium
-pross: i7-860
-4go de ram
-carte son: audigy 4+boitier ex.
-carte grafic:GF GTX 260 zotac

en fait c une config pour le jeu mes bon (;-)
 
c domage il a lair bien compler comme logiciel

enfaite je croi que c plutot le clavier qui et vendu avec le logiciel en cadeau

deja quand tu touche les molette pitch bend et la modulation tu le sen que c du pas cher
surtout les bouton pour les octave d'aprer moi il doit etre bien fragile

voila ce que je fait pour jouer du son au clavier je  prend une piste
je mes midi rec
et la jentend le son mes en decale

ce quil me fait chier c quil marque sur le carton brancher et jouer dircte(rapidement) en usb
lol

jai meme mi en midi le port/out sur le boitier externe de la carte son mes je trouve pas comment l'uiliser

dit 57800njm tu peut me dir si tu a le meme genre de prob aussi et si tu a trouver dou sa vient

merci a vous et bon courage je v chercher encore
57800njm Posté à 19/03/2010 19:54
bonjour Riton et ricco

je n'ai toujours pas réussi à paramètrer la durée des notes fournies par MidiStart
il joue la mélodie au clavier mais la reproduction donne des notes de même durée.

l'aide fournie par le logiciel est complètement insuffisante pour un débutant n'ayant jamais utilisé ce genre de matériel.

pour ricco
le clavier fonctionne bien, je suis complètement débutant en musique.
je n'ai pas remarqué de retard dans  le toucher des touches.
j'ai réussi à jouer les différents instruments proposés , c'est assez fascinant pour un néophite.

j'utilise souvent un autre logiciel bien plus simple vous pouvez télécharger la version libre chez: Lugert forte Free
Désolé, pour le disfonctionnemt que vous signalez, je ne suis pas du tout compétent

Abientôt