Commentaires

awanderer Posté à 31/01/2014 00:32

Bonjour,

Avec la commande ci dessous

aWanderer

yvon-robert Posté à 31/01/2014 05:44

Bonjour,

Une fois que vous avez copié la personne capturée sur votre photo et bien certain de sa taille et sa position vous devez fusionner (MERGE) l'objet au canevas, après la dusion, du menu EFFET, Filtres de distorsion, Media blur donc sur les bords vous promenez le curseur de la souris qui est un petit cercle vous appliquez une zone floue qui va faire disparaitre les escaliers c'est à dire le bord ne sera pas défini. Opérez en mode zoom. Cette fonction est accessible aussi de la goutte sur la barre des outils à gauche surveillez le haut de votre écran en haut à gauche pour fixer les paramètres de l'outil.

Salutations,

YR

oceane44 Posté à 02/02/2014 15:06

Comment utiliser les ascenseurs en même temps que le lasso magnétique . Je zoom un max pour passer le lasso mais de temps en temps je suis bien obligé de faire apparaître une autre surface de photo et là les ascenseurs ne sont plus accessibles

De la même manière ce n'est pas possible de reculer  partiellement sur ses points de saisi sans être obligé de revenir au point de départ.

 

 

 

yvon-robert Posté à 02/02/2014 16:34

Bonjour,

Vous ne pouvez pas utiliser les ascenseurs en même temps que le lasso magnétique. Vous devez tracer un contour grossir de l'objet à détourer puis une fois le contour de capture fermé (double clic pour fermer) vous utilisez l'outil pour ajuster le contour grossier au contour désiré. Slection de la fonction, bouton gauche de la souris augmente le contour et le bouton droit de la souris le diminue. Il faut ajuster le choix de l'outil en sélectionnant en haut à gauche.

Voici la capture de l'outil :

Autre point configurer votre écran d'ordinateur en 1820 x 1080 ou 1600 x 900 pour mieux travailler.

Salutations,

YR

oceane44 Posté à 02/02/2014 20:07

Ok, j'ai suivi toute la procédure mais j'ai l'impression que l'adoucisseur de contour est inefficace :

Voici un essai que j'ai fait rapidement, pour montrer que je n'arrive pas à enlever les escaliers des pixels 

awanderer Posté à 03/02/2014 22:51

Bonjour,

yvon-robert ne se rappele plus qu'il a fait un excellent tutoriel  nommé "lasso magnétique " et qui se trouve dans le forum " Tutoriels ".A voir de toute urgence. Sur votre dernier exemple le détourage n'est pas fini.

 Avec un zom à 100% ce qui correspond à l'agrandissement maxi de votre photo ( au delà les pixels sont de plus en plus visible quelque soit la photo ), regarder si le contour est toujours pixellisé.

Avec un zom à 50 % les pixels sont de moins en moins visible. Les photos pour internet sont très nettement sous le seuil  de 100 %  ( j'ai  schématisé car les explications sont plus techniques La taille de l'image affichée sur un écran, avec un affichage à 100 %, dépend :
- de la définition de l'image (nombre de pixels en largeur et en hauteur)
- de la résolution de l'écran. 

Cordialement

aWanderer

yvon-robert Posté à 03/02/2014 23:19

Bonjour aWanderer,

Yvon se rappelle du tuto mais les visionneurs du tuto ne saisissent pas toujours toutes les options utilisées. Disons que cette méthode tuto est ce que j'appelle un draft. C'est quoi un draft ? Un draft c'est un croquis avant de faire un dessin une esquisse qui va servir à créer le scénario du tuto lui même. Le problème des dernières années est que les compagnies de logiciels n'ont pas la volonté de bien montrer leurs produits et se fient à YouTube pour que des utilisateurs créemt de toutes pièces la formation. Les compagnies devraient investir dans la formation de leurs produits car en réalité le temps requis est d'environ 4 heures par minute de vidéo pour créer quelque chose de potable.

Je vous remercie des bons mots ou qualificatifs à mon égard.

Salutations,

YR