Détecter des photos en double dans un même dossier avec un nom différent.

clodoald74 Posté à 21/02/2011 12:16

Je n'ai pas trouvé la même question sur les 11 similaires. J'ai scanné d'anciennes photos de famille et comme il y en beaucoup, par erreur j'ai quelques fois scanné la même qui s'est enregistrée avec un nom différent.

Peut-on détecter une photo identique avec un nom différent ?

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 21/02/2011 13:50

Bonjour

 

J'ai bien peur que non, la logique veux que les photos ayant une reférence différente  soit mise   ou non d'office dans la TIME LINE? 

DIDJ 84

yvon-robert Posté à 28/02/2011 15:45

Bonjour,

J'ai utilisé avec succès un logiciel (DoubleKiller) pour nettoyer un ordinateur swa doublons, ce que vous parlez la reconnaissance de formes ou faciale est encore dans les laboratoires de recherche demandant des super ordinateurs pour comparer tous les pixels d'une photo. On arrive aujourd'hui à scanner la signature d'une photo pour prouver la reproduction. Recherchez sous Google DoubleKiller ou des logiciels de même nature.

Salutations,

YR

yvon-robert Posté à 28/02/2011 20:29

Bonjour,

Si vous sauvegardez la même photos sous deux noms différents de quelle façon non visuelle peut-on reconnaître qu'il s'agit de la même photo. Sur la timeline il n'y a pas de sauvegarde donc aucun record ou empreinte dans une photo sauvegardée il ya ce que l'on appelle un header (entête) et c'est ce que le logiciel détecte en plus de la taille et le format du fichier. Posez-vous la question de quelle façon peut-on remonter à la source d'un document. Sur la timeline à mon avis c'est impossible sauf visuellement.

 

Salutations,

YR