Déroulement page de site avec arrière-plan fixe

treblig85 Posté à 26/02/2020 18:40

Bonjour,

Merci pour la réponse de François B. postée le 19/02. J'ai cru maîtriser... et non! Je vois dans le menu de Web Designer Premium 16 "Eléments Web flottants" et les animations de défilement avec Parallax. Mais je n'arrive pas à faire dérouler une page Web devant une ou plusieurs images fixes en arrière-plan. Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire, avec les différentes étapes nécessaires pour arriver à ce résultat. Y a-t-il un tuto à ce sujet?

Cordialement.

Commentaires

awanderer Posté à 26/02/2020 20:52

Bonjour,

La première page index de mon site avec une image fixe en arrière plan correspond à ce que vous voulez créer.

Voir les autres pages.

http://www.voyagesenfrance.eu/index.htm

et

http://sergeloyenet.magix.net/public/parallax.htm

L'arrière plan de la table de montage permet de fixer une image ( clic droit à côté de votre page dans le menu qui s'affiche)

aWanderer


 

treblig85 Posté à 29/02/2020 19:21

Bonsoir,

Merci pour vos conseils aWanderer. Vos tutos et exemples sont super (bandeaux, rectangles...). J'ai fait des essais avec page et arrière-plan. Mais les résultats ne sont pas à la hauteur: je suis déçu.

J'ai compris votre page index avec une image en arrière-plan fixe, mais je souhaiterais que la page se déroule, non pas en transparence, mais pleine pour cacher au fur et à mesure l'image en arrière-plan.

Je vous joins une copie d'écran du site d'un ami musicien dans ce groupe. C'est exactement ce que je souhaiterais pour mon site: en déroulant la page on voit de temps en temps une ou deux images d'arrière-plan.

Voici l'adresse du site: www.ensembleerwinlist.fr

Merci à l'avance pour vos réponses.

 

awanderer Posté à 02/03/2020 18:18

Bonsoir,

Ce genre de site est très bien sur pc, mais un peu réducteur car si l'on veut des inscriptions ou vendre des billets, il faut être présent sur les téléphones et tablettes et c'est là que les problèmes apparaissent ( impossible d'afficher, donc pas visible ). Je ne connais pas votre objectif. Je pense que vous avez réalisé d'autres essais.

J'ai ajouté une autre page sur mon site, voir le deuxième site.

aWanderer

 

sasiuk Posté à 03/03/2020 15:26

Bonjour,

 

Ce genre de site est très bien sur pc, mais un peu réducteur car si l'on veut des inscriptions ou vendre des billets, il faut être présent sur les téléphones et tablettes et c'est là que les problèmes apparaissent ( impossible d'afficher, donc pas visible ).

Juste pour information, je viens de faire un test et la partie réservation est bien accessible et bien visible sur un Smartphone.

 

Bien cordialement.

DéDé.

treblig85 Posté à 03/03/2020 19:07

Bonsoir,

Ce n'est pas la réservation ou des inscriptions que je recherche...Merci encore pour les nouvelles idées d'animation web sur votre site, aWanderer. Tant bien que mal, j'arrive à créer un arrière-plan de la table de montage et une page qui se déroule devant cette image. mais, comme dans votre site: "Voyages en France", dans le déroulement de la page, on voit l'image derrière avec le texte dessus.

Mon projet serait que la page avec des photos et du texte se déroule vers le haut en cachant peu à peu l'image d'arrière-plan pour qu'à la fin on ne voie plus que la page sans arrière-plan. Je ne sais pas si je suis clair... Ce serait exactement comme l'animation dans le site signalé sur le post du 29/02.

Je pense, mais je peux me tromper, que ce sont des effets "Parallax" et "Scrolling". Y a-t-il un code HTML à mettre dans le head de la page? J'utilise Web Designer Premium 16 qui, en principe, doit créer ces effets. Pourriez-vous me le confirmer?

Sur Internet, quand on regarde Xara Web Designer Premium 16, à priori, il fait ces animations. Mais c'est plus cher. Peut-être aussi avec Magix Vidéo Pro X ???

Très cordialement

 

treblig85 Posté à 09/03/2020 18:04

Bonsoir,

Je suis bloqué sur les effets Parallax suite à mon message posté le 3/03 à 19 H 07. L'aide et le PDF de Web Designer est un peu succint.

Merci à l'avance.