Drole de calcul !

grageot Posté à 25/02/2017 15:14

J'ai la version Video Pro X6 dernière version à jour avec windows 10. Depuis le passage à windows 10, j'ai régulièrement des problèmes avec des médias (png, tif,.. ) qui ne s'affichent plus pendant l'exportation. En fermant le logiciel je reçois l'offre de passer à la nouvelle version PRO X (mise à niveau) pour un coût de 199,99€ au lieu de 529,98€ soit 329€ d'économie selon l'annonce !!!

En cliquant sur le lien je découvre :

1- que 2 logiciels supplémentaires me sont imposés... mais je ne suis pas obligé de les installer 😠

2 - que le prix d'achat de la version PRO X est de 399,99€, donc que le gain n'est au mieux que de 200€

Où est le gain réel ? Est-ce une vente forcée de 2 nouveaux logiciels?

Pour compléter , j'ai téléchargé la version d'essai PRO X et je l'ai essayée, enregistrée avec un montage déjà réalisé avec PRO X 6 que j'ai eu le tort d'enregistrer. L'export se limite à 3 min mais je le savais. Par contre quand j'ai voulu ouvrir ce montage MVD avec PRO X6 impossible, plantage complet de windows 10. Une demande d'allocation de mémoire qui ne se justifie pas tourne en boucle, et il faut que je force la fermeture de windows 10.

Cela fait plus de 10 ans que j'utilise les logiciels de MAGIX, mais maintenant j'ai l'impression de me faire avoir, je ne suis pas content et je le fais savoir 😭

Commentaires

francois-bellanger Posté à 25/02/2017 17:21

Bonjour,

Votre gain réel n'est en fait que de 60 € puisque les autres logiciels ne vous seront peut être d'aucune utilité ou dans le cas contraire contribueront à vous donner envie d'une version plus élaborée. Quant à Magix, il n'y perd rien car avec la version que vous allez acquérir, il bénéficieront le plus souvent de la fidélité au produit de l'acheteur qui devra renouveler une fois par an son accès aux mises à jour pour rester au top (ce qui sera quand même moins cher que d'acheter une version par an).

sachez tout de même que cette façon de vendre se généralise chez tous les vendeurs de logiciels, etc.

Fb

yvon-robert Posté à 25/02/2017 18:21

Bonjour,

Il n'a aucun avantage de changer de version de logiciel car bla différence est minime entre les versions à moins que votre matériel vidéo ait changé ou une fonction telle les sous-titres ou 360 degrés vous intéresse. Donc quand un système va bien il ne faut rien changer et c'est meilleur pour votre portefeuille. Il est mieux d'améliorer votre ordinateur en y installant un disque ssd ou un écran suppémentaire que d'acheter inutilement une version qui n'ajoutera rien ni en fonction ni en contenu...

Salutations,

YR

yvon-robert Posté à 03/03/2017 22:41

Bonjour,

il est certain que dire ou écrire qu'il n'y a aucun avantage de changer de version si notre matériel ou nos besoins n'ont pas changés .... C'est ce que mon expérience m'a appris. Il est certain que les manufacturiers et développeurs ne vont pas dans cette direction et c'est facile de comprendre pourquoi.

Salutations,

YR,