Démarrage VDL 2023 plus trés trés lent et fermeture impossible

John-Hat Posté à 05/08/2023 21:32

Bonjour,

Je viens de passer de la version VDL 2018 à la version VDL 2023 plus (achat en ligne).

J'ai installé cette dernière version en suivant le lien de téléchargement qui était dans le mail qui contenait la clef d'activation.

Mon problème est qu'une fois installé, le démarrage du programme est très lent. Il me faut environ 10 minutes avant de pouvoir reprendre la main (alors que VDL 2018 était utilisable en 5 secondes environ)

Ensuite une fois dans VDL, l'import d'une séquence vidéo dans la timeline est aussi très long (environ 50s)

Et pour terminer, quand je veux quitter j'ai le message "Le programme est occupé", ce qui m’empêche de le fermer.

Pour info j'ai complètement désinstallé VDL 2018, désinstallé VDL 2023 plus, puis ai refait l'installation...rien ne change.

Auriez vous s'il vous plait une solution.

Bien cordialement

Commentaires

Alain-Chappuis Posté à 06/08/2023 17:58

Bonjour,

Je viens de passer de la version VDL 2018 à la version VDL 2023 plus (achat en ligne).

J'ai installé cette dernière version en suivant le lien de téléchargement qui était dans le mail qui contenait la clef d'activation.

Mon problème est qu'une fois installé, le démarrage du programme est très lent. Il me faut environ 10 minutes avant de pouvoir reprendre la main (alors que VDL 2018 était utilisable en 5 secondes environ)

Ensuite une fois dans VDL, l'import d'une séquence vidéo dans la timeline est aussi très long (environ 50s)

Et pour terminer, quand je veux quitter j'ai le message "Le programme est occupé", ce qui m’empêche de le fermer.

Pour info j'ai complètement désinstallé VDL 2018, désinstallé VDL 2023 plus, puis ai refait l'installation...rien ne change.

Auriez vous s'il vous plait une solution.

Bien cordialement

Bonjour, est-ce que votre ordinateur est adéquat selon les spécifications techniques invoquées ici:

https://www.magix.com/fr/montage-video/video-deluxe/donnees-techniques/#c1477846

Bonne journée

John-Hat Posté à 06/08/2023 20:26

Bonjour Alain

Merci pour vos conseils

Voici la config de mon PC portable :

Intel(R) Core(TM) i7-7700HQ CPU @ 2.80GHz   2.80 GHz

8Go de RAM

Carte graphique NVIDIA Geforce GTX 1060 / 6Go de Ram en DDR5 (non partagée);

DirectX 12_1, OpenGL 4.5

Windows 10 64 bits

DDUR 1To

ça devrait donc passer..... :-)

Cordialement

John-Hat Posté à 07/08/2023 22:00

Bonjour

J'ai finalement pu résoudre mon problème

mais auparavant, j'ai essayé l'effacement des fichiers videodeluxe.ini comme j'ai pu voir ailleurs sur le forum. ça n'a pas marché.

J'ai désinstallé, réinstallé etc... rien n'y faisait

Le problème venait de mon pare-feu "Comodo" qui bloquait VDL. Après quelques ajustements de paramètres dans le parefeu VDL 2023 plus fonctionne parfaitement.

J'espère que cette info pourra servir à d'autres.

Bon montages !!

Claude-Minier Posté à 19/12/2023 16:34

Bonjour Madame, Monsieur. Utilisateur satisfait de Magix video 2015 plus je viens d'acheter Magix video 2024 plus. Je suis très déçu: chargement très lent du film en cours, travail plus lent au montage, plantage. D'autres personnes ont elles le même problème et quelle peut-être la solution. Merci de votre aide. CM

sasiuk Posté à 19/12/2023 17:15

@Claude-Minier

Bonjour,

Avez-vous pris en compte les exigences matérielles spécifiées par MAGIX pour assurer un bon fonctionnement de la version 2024 ?

Si votre machine date de l'installation de la version 2015 publiée en 2014, il y a très peu de chance que la version 2024 puisse fonctionner correctement et de façon fluide.

Cordialement.

DéDé.