divers questions !

christophe-espinoza Posté à 16/12/2018 13:29

bonjour nouvel utilisateur de MVPx je me pose des questions :

-passent de MVDL je souhaiterai savoir si on peut utiliser les add-on de celui-ci vers pro ?

-comment supprimer tous les modèles qui ne sont pas inclus pour éviter de les utiliser et de voir qu'il faut payé donc aucun intérêt !

-comment créer un dossier pour mettre les lut's (quel format sont compatible ? (cube ? ) ....

-quel est la meilleure configuration pour exporter en tant que fichier pour du 4K pour utilisation divers par la suite .

merci ;)

Commentaires

sasiuk Posté à 16/12/2018 17:03

Bonjour,

je souhaiterai savoir si on peut utiliser les add-on de celui-ci vers pro ?

La réponse est OUI et pour tous les plugins acquis avec Vidéo deluxe et en versions 64 bits. Sur ma configuration seuls Heroglyph V4 et Vitascene V2 ne fonctionnent pas sous VPX 10.

comment supprimer tous les modèles qui ne sont pas inclus pour éviter de les utiliser et de voir qu'il faut payé donc aucun intérêt !

Tout ce que vous voyez au niveau des modèles est bien inclus et utilisable sans restriction. Par contre si vous avez acquis sur le Store un pack de transitions, par exemple, pour Vidéo deluxe, il est normalement visible sous VPX mais vous devez le télécharger puis l'installer, à nouveau, et sans bourse délier.

-comment créer un dossier pour mettre les lut's (quel format sont compatible ? (cube ? ) ....

Les tables de correspondances sont accessible depuis l'onglet Modèles -> Looks films. Vous avez 3 groupes de tables : Styles de film Basic, Effect-Lookup-Tables et Camera-Lookup-Tables.

Vous pouvez sauvegarder vos propres effets colorimétriques comme fichiers *.cube. Une fois un effet établi, clic droit sur l'objet vidéo puis -> Effets vidéo -> Sauvegarde des effets de couleurs en tant que table de correspondance...

Les effets appliqués sont sélectionnés puis -> Continuer. Par défaut VPX propose d'enregistrer la table LUT sous C:\ProgramData\MAGIX\Video Pro X\x\VideoEffects\LUTPresets\LUTEffect.

Vous pouvez spécifier un autre dossier de destination (exemple : My LUTs) cependant votre table LUT ne sera pas visible depuis Modèles -> Looks films -> Effect-Lookup-Tables. Rien n'est perdu car vous pourrez retrouver votre table LUT par un autre moyen pour une réutilisation future. Sur un objet vidéo, clic droit puis Propriétés de l'objet -> Onglet Vidéo. Dans la boite de dialogue vous avez une option qui concerne la table de correspondance des caméras. Vous pouvez ouvrir le dossier qui contient vos propres tables de correspondance (clic sur l'icone en forme de dossier).

-quel est la meilleure configuration pour exporter en tant que fichier pour du 4K pour utilisation divers par la suite .

SI c'est pour un export en 4K, exportez en HEVC ou en MPEG-4. Profil MP4 4K 4096 x 2160 25p

Vous avez plus de choix de profils en exports en UltraHD 3840 x 2160.

Bien cordialement.

DéDé.

christophe-espinoza Posté à 16/12/2018 17:16

Bien cordialement.

DéDé.

alors la je dit MERCiI !!!! tout les tuto donnaient les luts dans effet video ! ;)

et pour la question 2 quand j'applique le filtre j'ai une belle X rouge sur la video ! donc j'ai le filtre mais pas debloqué si j'ai bien compris !

encore merci et si j'ai d'autre question je reviendrai vers vous ici ! ;)

sasiuk Posté à 16/12/2018 17:41

Re,

tout les tuto donnaient les luts dans effet video !

C'était bien le cas sur la version 8 et la version 9 (sous réserve).

Cela a été modifié sur la version 10.

quand j'applique le filtre j'ai une belle X rouge sur la video ! donc j'ai le filtre mais pas debloqué si j'ai bien compris !

Cette croix rouge indique que le plugin n'est pas enregistré auprès de son éditeur. Avec Vidéo PRO X10, il y a un un soucis pour enregistrer la licence de la collection de plugins NewBlue FX Elements 3 Ultimate. Sur ma configuration c'est la seule collection qui me pose un problème.

Bien cordialement.

DéDé.

christophe-espinoza Posté à 16/12/2018 17:53

Re,

tout les tuto donnaient les luts dans effet video !

C'était bien le cas sur la version 8 et la version 9 (sous réserve).

Cela a été modifié sur la version 10.

quand j'applique le filtre j'ai une belle X rouge sur la video ! donc j'ai le filtre mais pas debloqué si j'ai bien compris !

Cette croix rouge indique que le plugin n'est pas enregistré auprès de son éditeur. Avec Vidéo PRO X10, il y a un un soucis pour enregistrer la licence de la collection de plugins NewBlue FX Elements 3 Ultimate. Sur ma configuration c'est la seule collection qui me pose un problème.

Bien cordialement.

DéDé.

pour résoudre le problème d’après vous devrais je passer par le SAV ?

pour info après avoir fait un mix pour les luts j'ai réussi a les mettre directement dans le dossier pour les affichés direct dans Effect-Lookup-Tables ! le seul hic c'et que j'ai pas l'aperçu , mais on peut pas tout avoir ;) trop cool merci

sasiuk Posté à 17/12/2018 16:29

Bonjour,

pour résoudre le problème d’après vous devrais je passer par le SAV ?

Oui mais celui de l'éditeur du plugin, en l’occurrence NewBlueFX.

le seul hic c'et que j'ai pas l'aperçu

Le mode aperçu fonctionne bien, et vous pouvez créer des icônes personnalisées avec un logiciel de retouche d'image.

Bien cordialement.

DéDé.