Dissocier deux voix enregistrées - Magix audio cleanic

isomerik Posté à 01/09/2011 22:15

Bonjour à tous

J'ai le logiciel Magix audio cleanic 17 deluxe et je souhaiterais savoir si il est possible sur une bande audio de dissocier deux voix
Je m'explique,sur la bande audio,il y a deux voix l'une sur l'autre et j'aimerais savoir si il est possible de dissocier ces deux voix pour les avoir séparement, pour avoir l'opportunité d'entendre chaque voix et seule
J'espère que ma question reste compréhensible à vous tous

Merci beaucoup pour votre aide

 

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 01/09/2011 22:48

Bonjour,

 

Quasiment impossible, comme séparer le jaune et le blanc une fois que l'omelette est battue!

 

Cordialement

sasiuk Posté à 01/09/2011 23:44

Bonsoir,

Mission quasi impossible (désolé de la répétition).

Je ne dispose pas de Audio Clinic mais avec Video Sound Clinic il est possible de bidouiller un peu pour atténuer certains défauts.

Si voix de femme et voix d'homme, à essayer à l'aide de l'équaliser paramétrique.

Autre piste à l'aide le la fonction nettoyage spectral : long, très long pour ne pas dire titanesque et pour des résultats dans l'ensemble assez décevants même avec une bonne expérience de la fonction.

Bien cordialement.

DéDé.

isomerik Posté à 01/09/2011 23:50

Bonsoir et merci d'avoir répondu si rapidement
Bon je dois me resigner alors,ce n'est pas bien grave
Avec tout ce que l'on voit à la tv et sur internet,je pensais qu'il etait possible de le faire,etant novice en la matière,je souhaitais en parler auprés de vous
 
Merci à voux deux en tout cas,merci pour tes explications Sasiuk
Une belle soirée à tous,merci pour votre aide

Iso

zindozs Posté à 02/09/2011 09:22

hello,

tout n'est peut être pas perdu. à l'aide du denoiser, si il est possible d'isoler ine portion de la voix à rejeter, on doit pouvoir la mettre en tant que "échantillon de bruit" et le logiciel s'efforcera de rejeter cette "empreinte vocale". Ce ne sera peut être pas parfait mais ça devrait dégager le plus gros...

isomerik Posté à 03/09/2011 15:55

Bonjour zindozs

Merci pour ta réponse,je me suis cantonné à la supression du bruit en attendant de trouver une alternative pour dissocier les deux voix

Merci pour vos réponses à tous