disparition sous video pro x7 de la "molette" de défilement des images

laforge Posté à 05/12/2015 07:57

Bonjour, je suis passé de video 17 à pro X7, je suis sur Windows 10 64 bits.

j'ai perdu la molette (très pratique) qui permet d'avancer plus précisément l'image! Vu que c'est une version plus chère... peut-on la récupérè? Je viens de trouver il suffit d'aller dans "les barres" en haut à gauche et activer l'option

j'ai également perdu en "finesse" je ne peu plus affiché dans timeline image par image, si je m'"approche" la sélection reste jaune sans affiché les images du film!

est-ce que je fait faux quelque part? oui... j'ai trop grossi... si je reviens en arrière j'ai bien chaque image qui s'affiche

merci d'avance de votre aide. Pas de quoi... je chercherais mieux la prochaine fois avant de poser des questions...

Commentaires

philchris Posté à 05/12/2015 08:10

Bonjour Laforge,

Cliques sur les trois petits traits se trouvant en haut et à gauche de l'écran de visualisation, voir ci dessous:

Et actives l'option: Molette.

Si, après cette activation la molette est toujours absente, tu dois Agrandir l'écran de visualisation avec la souris. ou cliques sur la touche de fonction F9

Les flèches du clavier Droite et Gauche remplacent avantageusement la molette
Une action sur la Flèche de Droite avance le curseur de lecture d'une image.
Une action sur la Flèche de Gauche recule le curseur de lecture d'une image.

" perdu en "finesse" je ne peu plus affiché dans timeline image par image"
Ouvres: Paramètres du programme (Y).
Ensuite onglet:  Vidéo/Audio. Cadre: Timeline.
Vérifies que l'option: Affichage simple des objets vidéo (première et drnière image, ne soit  pas cochée.

Cordialement
PC

laforge Posté à 05/12/2015 08:19

merci, philchris de ta réactivité .

merci de ces précisions et conseil.

philchris Posté à 05/12/2015 08:22

Laforge,

A ton service  !
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC