dimension vidéo

Voguelagalr Posté à 04/08/2012 11:36

Bonjour

J'ai enregistré un film sur mon decodeur et lorsque je le sauvegarde sur l'ordi, les dimensions sont différentes de l'original a savoir une image allongée.

Que faire pour enregistrer à la bonne dimension en sachant que dans la configuration du projet il est impossible de changer une valeur (largeur ou hauteur)

Commentaires

Jeanphi Posté à 08/08/2012 16:03

Bonjour.  Vous pouvez toujours changer la configuration d'une image selon si votre film doit être projeté en 16/9 ou 4/3. Il suffit pour cela de charger votre film en mode timeline. Vous cliquez à droite de la souris sur la totalité du film. Vous allez dans Propriété et régler l'ascenseur Ratio à 4:3 ou 16:9 selon l'image d'origine. Cordialement.

Voguelagalr Posté à 09/08/2012 07:38

Bonjour.  Vous pouvez toujours changer la configuration d'une image selon si votre film doit être projeté en 16/9 ou 4/3. Il suffit pour cela de charger votre film en mode timeline. Vous cliquez à droite de la souris sur la totalité du film. Vous allez dans Propriété et régler l'ascenseur Ratio à 4:3 ou 16:9 selon l'image d'origine. Cordialement.

Bonjour Jeanphi
Avant toute chose merci pour votre réponse, mais je pense avoir mal formuler ma question.
Je réside en Belgique et abonné à Belgacom.
Je dispose donc d'un décodeur (fourni par Belgacom) avec disque dur sur lequel j'enregistre des émissions.
Quand j'utilise le logiciel SOS cassette pour sauvegarder l'enregistrement (dispo 30 jours) l'image rendue par ledit logiciel me montre une image allongée.
La seule solution que j'ai trouvée à ce jour c'est utiliser un autre programme pour ramener les dimensions correctes, mais cela inclus un réencodage de la vidéo
avec les risques que cela comporte (perte de qualité).
Encore merci pour votre réponse qui malheureusement ne m'a pas beaucoup avancé

Jeanphi Posté à 09/08/2012 11:31

Bonjour Voguelagalr.
C'est difficile de vous répondre ne connaissant pas certains éléments. Avez-vous un écran télévision en sortie 16/9 ou 4/3 (très important). Je pense savoir que la déformation d'image vient de votre logiciel SOS cassette. La cause de votre problème viendrait d'un manque de correspondance entre les données de sortie d'image de votre téléviseur et la sortie d'image de SOS cassette. Il faudrait que vous trouviez le moyen de sortir les enregistrements de votre décodeur par une clé USB ou d'un disque externe, comme l'on fait sur la plupart des décodeurs et de passer sur un logiciel de gavage de DVD. C'est ce que je fais personnellement avec des DVD regravables. Vous perdez de la définition uniquement en mode analogique (cassettes) mais vous ne perdez rien en mode numérique (DVD). Cordialement. Et bien le bonjour à nos amis Belges.

Voguelagalr Posté à 09/08/2012 15:09

Bonjour Jeanphi

Pour répondre à votre question concernant le format de sortie du téléviseur, j'ai essayé les deux configurations.
Par contre pour avoir un peux explorer google, j'en suis arrivé à la même hypothèse que vous concernant le logiciel.
En effet lorsque j'ai l'image sur le téléviseur, celle-ci est nickel.
Il ne reste plus qu'as espéré que magix corrige le problème ou trouvé un logiciel de capture qui accepte la cle Magix
ou acheté une autre cle (style Terratec) gérer par un logiciel plus sérieux
Encore merci de m'avoir accordé un peu de votre temp