diaporama deluxe 8

NoelleL Posté à 12/06/2010 23:27
Je suis en train de faire un DVD avec photo et film avec Deluxe 8.
Je souhaite faire une coupure pour supprimer un passage au milieu du film en mettant le S et le E et en cliquant sur le triangle et segmenter un objet, mais je n'arrive pas à selectionner en jaune la partie que je dois supprimer.
Merci de m'aider

Commentaires

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 13/06/2010 10:42
Bonjour NoelleL,
Choisissez le mode Time line .
Plaçez le S et le E au début et à la fin  de ce que vous voulez supprimer .Dans cette partie cliquez gauche pour activer cette partie à supprimer (cette partie devient en brillance jaune).Ouvrez le menu couper (en cliquant sur le petit triangle à droite  de l'icône "haut parleur" situé sous l'écran de visualisation). Sélectionner et cliquez sur "supprimer un objet" (racourci Ctrl +suppr ).La partie à supprimer disparaît. (Je le pratique avec le logiciel Photos sur cd et dvd 9 deluxe ) ;Je pense que cela devrait fonctionner avec votre version ;à vérifier.
Cordialement.
TCHOUTCHOUNEZ Posté à 14/06/2010 10:26
Bonjour NoelleL,
J'apporte une précision que je n'avais pas mentionné dans ma réponse d'hier,à savoir que quand vous positionnez le marqueur de lecture à la position S  vous devez d'abord segmenter (raccourci T) et de même à la position E. Ainsi quand vous cliquez gauche sur le segment entre S et E ce segment deviendra orange.
Cordialement.
TCHOUTCHOUNEZ Posté à 15/06/2010 10:07
Re bonjour NoelleL,
Pour éviter le trou noir ,quand le segment à supprimer est mis en brillance orange vous utilisez le raccourci Ctrl +suppr et automatiquement les photos se collent sans espace noir.L'espace noir se produit si vous supprimez en faisant seulement suppr
Cordialement