Commentaires

Maggico Posté à 09/05/2011 01:54

Bonjour,

 

Pouvez-vous préciser votre demande ?

 

S'agit-il d'une vidéo d'introduction qui s'affiche lorsque vous démarrez votre DVD sur le lecteur de salon ?

 

Sinon dans le projet, vous pouvez créer plusieurs diaporamas, pour cela dans la barre d'outils inférieure à gauche, cliquez sur le petit triangle blanc qui suit le nom de votre diaporama et choisissez la commande Nouveau diaporama.

 

Photos sur CD &DVD 10 vous signale qu'un diaporama est déjà ouvert, cliquez sur le bouton [Ne pas fermer]

 

C'est dans l'interface Graver que vous pourrez ensuite changer l'ordre d'affichage des diaporamas.

 

Cordialement

 

Gilbert

 

 

Cordialement

 

Gilbert

sulfure Posté à 09/05/2011 12:19

Merci, Gilbert,je vous donne quelques précisions à ma demande: J'ai constitué un diaporama de photos"perso"auquel je voudrais insérer une ou plusieurs diapo vierge , en début  du  diaporama pour mettre par exemple un texte avec une légende et faire la même chose en fin de diaporama en y insérant des diapos vierges pour mettre  des génériques......un peu comme dans un film.....? auriez-vous une solution????Merci

  J'ai utilisé les démos d'itinéraires animés standards et détaillés ,c'est super...Merci Cordialement.J-Pierre.

Maggico Posté à 09/05/2011 19:03

Bonjour,

 

Et tant mieux si le tuto sur l'itinéraire animé a pu vous rendre service, concernant votre problème, vous ne précisez pas quelle version du logiciel vous possédez, je vais donc donner la solution pour Photos sur CD & DVD 10 Deluxe en espérant que ça fonctionne avec votre produit.

 

1) Commencez par sélectionner la première diapo tapez votre texte d'intro et mettez le en forme.

 

2) Sous le moniteur sélectionnez l'outil Relier des objets sur toutes les pistes.

 

3) Placez le pointeur de la souris sur la première diapo et faites glisser l'ensemble vers la droite afin de créer un espace vide pour intégrer le titre tapé précedemment.

 

4) Sélectionnez Mode souris pour objets spécifiques.

 

5) Déplacez le titre vers la gauche en position initiale régler la longueur du titre par étirement.

 

Pour la fin on utilise la même technique.

 

J'espère avoir été suffisamment clair

 

@ bientôt

 

Gilbert

sulfure Posté à 10/05/2011 18:54

merci Gilbert, le logitiel utilisé est :Photos sur CD§DVD 9 Deluxe...je ne trouve pas de notion "relier des objets sur toutes les pistes"......J'ai essayé de faire un texte de générique de début avec un slide de Powerpoint,sauvegarder au format RTF,je n'arrive pas à le charger sur Magix Photos 9,pour qu'il se transforme en objet -texte........y-a-t-il un moyen pour réaliser des génériques de début et de fin?????Merci Gilbert.