Bonjour,
J'utilise depuis des années mon logiciel Video Magix Deluxe 15 Premium car je trouve son maniement très intuitif. Par contre je ne peux jamais aller au bout de mes projets : j'utilise des vidéos lourdes et il y a toujours le moment fatidique du crash du logiciel ("demande d'allocation mémoire a échoué. Il n'y a peut-être pas de mémoire disponible ou une erreur interne est survenue") et je ne parle pas des encodages qui s'interrompent au moment de commencer ("Echec de l'encodage" sans explication). Je présumais que c'était mon ancien ordinateur qui était en cause. J'en ai fait monter un beaucoup plus puissant (Processeur : AMD Ryzen 7 5700G, 8x 3.80GHz ; carte graphique : AMD Radeon RX 6600 8Go ; Mémoire vive : 32Go DDR4 RAM 300 MHz ADATA Premium black (2x 16Go - Dual Channel) ; carte-mère : Gigabyte A520M S2H) qui tourne sous Windows 11, malgré cela les bugs persistent. J'en ai même de nouveaux (plantage automatique à l'ouverture de fichiers de montage qui pourtant s'ouvraient sous mon ancien ordinateur et messages suivants : "could not load : DSP_DLL_15.dll (Invisible Resampe)", "could not load : DSP_DLL_04.dll (Declipper)", "could not load : DSP_DLL_07.dll (Denoiser/Dehisser/FFT Filter)" et "could not load : DSP_DLL_08.dll (Denoiser/Dehisser/FFT Filter)"). Quant au message "Aucune mémoire disponible", il me paraît complètement surfait : sur mon gestionnaire des tâches, le quart de ma mémoire n'est même pas surchargé. Alors que se passe-t-il avec ce logiciel ? C'est quoi le problème ? Y a-t-il un moyen d'optimiser tout ça, et comment je règle ces problèmes de dll (j'ai téléchargé le 15, je l'ai mis dans le dossier magix, mais visiblement il n'est pas reconnu).
Je pourrais envisager de passer à une version supérieure mais j'ai peur que mes fichiers vidéos actuels ne soient plus exploitables (pas envie de recommencer mes montages) et que les bugs persistent.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.