Commentaires

Renegat13 Posté à 07/01/2021 18:01

Bonjour,

ça fait des années et des années qu'il plante pour une raison ou une autre, alors une petite idée ? bah oui : soit que Magix vire les developpeurs de ce DAW qui codent avec leurs pieds, soit vous changez comme on dit de cremerie....

David-roquelin Posté à 07/01/2021 18:04

Bonjour,

ça fait des années et des années qu'il plante pour une raison ou une autre, alors une petite idée ? bah oui : soit que Magix vire les developpeurs de ce DAW qui codent avec leurs pieds, soit vous changez comme on dit de cremerie....

Merci, mais ca ne résolu pas mon problème ;)

Renegat13 Posté à 07/01/2021 18:25

Cela effectivement ne resoud pas votre probleme, mais la mention : "Code erreur Acces violation" est trop generale si je puis dire, les origines de cette erreur peuvent etre multiples, surtout dans MMM.

1) la mise a jour s'est mal installée ?

2) un vst ou vsti qui est la cause du plantage ?

3) un Bug de Windows 10 lors de l'installation ?

4) un disque dur qui a eu un disfonctionnment ?

5) le telechargement de la mise a jour ne s'est pas effectué correctement, (donc fichiers corrompus) ?

6) ou tout simplement parce que MMM depuis des années est plein de bugs ???

donc pour trouver les origines de ce plantage , je vous souhaite bien du courage.

Renegat13 Posté à 07/01/2021 18:45

La seule chose que vous pouvez faire a ce stade, c'est de desinstaller completement MMM , quand je dis desinstaller c'est aussi virer Manuellement tous les fichiers que le desinstallateur n'efface pas completement (encore une specificité de Magix).

Ensuite reinstaller le tout, mais verifier avant de refaire la mise a jour que votre version fonctionne correctement.

Mais si je peux me permettre, j'aimerais vous signaler qu'a chaques mises a jour, des centaines d'utilisateurs dans le monde se plaignent de ce logiciel et cela depuis des années, alors bonne chance.

thierryroustit Posté à 08/01/2021 09:45

Je rajoute un petit grain de sel....

Je dois être un cas à part, car utilisateur de produits Magix depuis des lustres (Magix Music Maker Generation 5, début 2000), je n'ai connu aucun désagrément. Par contre, je dirais que Music Maker est un produit "grand public", il faut pas en attendre des miracles. Je suis passé à autre chose.

Perso, j'utilise toujours Music Maker pour quelques idées de projets, mais sans plus, je n'ai pas fait de mise à niveau payante vers MMM2021, je l'ai téléchargé en version gratuite et je bénéficie de tous mes acquis, venant d'anciennes version de Maker, sans soucis.

Je me suis tourné vers Samplitude Music Studio (version allègée de Samplitude Prox) , qui est moins gourmand en ressource CPU, et offre beaucoup plus de possibilités.

Sans vouloir vous influencer, ou vous dérouter David, essayez de voir si d'autres DAWs peuvent vous donner satisfaction. Il existe plein d'alternatives à Music Maker, pas forcement chez Magix.

De toute façon si, ici, sur ce forum, si nous ne pouvons pas vous aider plus, essayez de contacter l'assistance technique Magix.

Bon courage !!!!

Renegat13 Posté à 08/01/2021 20:23

@thierryroustit

Bonjour,

Quand tu ecris qu'il ne faut pas en attendre des miracles et que c'est un produit "grand public" je suis du meme avis, cependant je voudrais croire que pour ta part tu n'as jamais eu de problemes avec MMM, mais avec la derniere version que j'ai voulu tester en version gratuite, 5 fois je l'ai essayé et 5 fois au bout d'un moment il a fini par planté alors qu'en penser ??? (avec un pc ultra recent 4,6 ghz, 32 gigas de Ram) En comparaison je n'ai a ce jour aucuns plantage avec FL studio, Cakewalk ou Samplitude prox3.

Pourtant je connais ce Daw sur le bout des ongles, je l'ai utilisé pour la premiere fois en 1998 si je ne me trompe pas, d'ailleurs a l'epoque cela a eté une revolution car c'etais bien avant Ableton Live, le premier sequenceur a boucles et en plus il etait vendu a un prix abordable, mais malheureusement Magix s'est endormi sur ces lauriers et n'as pas su ou n'as pas voulu faire evoluer ce sequenceur.

D'autre part si tu vas faire un tour sur le forum Allemand, Americain ou autres, tu verras qu'il y a des centaines et des centaines d'utilisateurs qui ont des plantages divers ou des disfonctionnements divers.

De mon coté je trouve que MMM est devenu tres instable apres la version de 2016, mais ce n'est que mon avis, en tout cas je trouve inacceptable qu'un client qui achete par exemple la version premium (qui est a mon avis hors de prix) se retrouve avec un Daw inutilisable.

Voila mon avis Thierry, je te souhaite une bonne soirée.

 

thierryroustit Posté à 09/01/2021 09:14

Merci de ton avis, Renegat. Tout comme toi, j'ai fait mes 1er pas sur Maker fin des 90 début 2000, , je l'avoue, on avait droit à un superbe séquenceur à boucles, nickel, qui fonctionnait avec peu de ressources.

Effectivement, le forum est inondé de réclamations récurrentes, je m'en suis aperçu. Je ne me content plus que d'aiguiller les utilisateurs vers le support Magix, faute de pouvoir renseigner.

Avec la version 2016 premium, je trouvais cette version bien fonctionnelle, je ne suis pas allé plus loin si ce n'est que d'avoir installé MM2020 puis MM2021 en freeware, tout en ayant conservé l'acquis de tous mes instru Vita, VSTi , VST plug-in etc... J'ai même été étonné qu'avec une version gratuite limité à 8 pistes qu'on puisse augmenter le nombre de pistes. Ce DAW est de plus en plus gourmand en ressources.

Dans mes messages précédents, j'avais noté que quelques déboires comme la hauteur de piste qui, avant nous permettait d'avoir 3 hauteurs et ne nous offre plus que 2 hauteurs possibles (la plus petite ayant disparue). Mais à part ça, ça tourne chez moi sans soucis (PC avec 2 SSD 250Go et 500 Go, Win 10, 16Go de ram et i5 cadencé à 3,6ghz)

On en avait discuté en MP, j'ai cakewalk by Bandlab, Samplitude Music studio 2021, Ableton lite10. J'utilise d'ailleurs beaucoup plus Samplitude que Cakewalk, et très peu Maker qui ne me sert que pour démarrer un projet, plaquer quelques idées de compos et le finaliser sur Sampli.

Je pense que les concepteurs ou développeurs de Magix ne lisent pas ce forum.

Bon Week End, Renegat.

 

Renegat13 Posté à 10/01/2021 03:39

@thierryroustit

Bonsoir,

Juste par curiosité, quelle version utilises-tu de Samplitude music studio ? car je sais que beaucoup de gens sont genés qu'il ne soit plus en Français. Curieusement la version pro est multilangue. Comme tu as evoqué Cakewalk de Bandlab, j'aime dans ce DAW que l'on puisse faire des automation d'objets audio comme dans la version pro de Samplitude, d'ailleurs c'est assez curieux qu'au debut j'etais pas trop fana de Cakewalk et puis petit a petit en galerant un peu et meme parfois beaucoup, je l'apprecie de plus en plus, mais je n'ai pas encore fait de projet serieux avec, allez je ne vais pas en ecrire un roman, surtout que le sujet de ce post n'as rien a voir, mais un forum c'est fait aussi pour discuter. @+ Thierry

 

Renegat13 Posté à 10/01/2021 03:43

@David-roquelin

David si vous repassez par ce forum, essayer de reinstallez en desactivant votre pare-feu et votre anti-virus car des fois ceux- ci peuvent empecher qu'une installation se fasse correctement.

thierryroustit Posté à 10/01/2021 09:14

quelle version utilises-tu de Samplitude music studio ? car je sais que beaucoup de gens sont genés qu'il ne soit plus en Français

J'ai la version 2021 que je trouve suffisante pour l'utilisation que j'en fais. Avec SMS 2021, il y a toujours de nouveaux VSi Vita qui sont dispo également dans la version Pro X 5. On a eu droit cette fois-ci à la version complète de Vandal. On a aussi une offre de Convology German Vintage DSPs et Plate . Le pack soundpool offert avec est le même que sur Prox 5.

La version est 64bits et accepte les 32bits moyennant le bridge payant (comme Maker).

Pas de français, le soft est soit en anglais ou en allemand. Si l'on a le mode d'emploi de Samplitude (même Prox) en français ça rend service. Je ne suis pas calé en anglais, mais les termes utilisés dans l'interface et le panel, on les retrouve un peu partout donc pas de dépaysement.

J'ai des offres, sans arrêt de mise à niveau vers Prox5, mais je n'irai pas jusque là, SMS tel qu'il est, est assez complet pour mon niveau.

Le version 2021 coûte à la base 99,99E, est proposée en promo à 49,99E et quand le service commercial Magix insiste, il te propose la promo à 39,99E.

Je te joins, et ça peut aider ceux qui suivent ce post, un copié/collé (texte) de ma commande :

Mise à niveau : Samplitude Music Studio 2021

Tout ce dont les musiciens ont besoin.

1x                39,99 €

MAGIX Vandal

1x                0,00 €

Convology Vintage German DSPs

1x                0,00 €

Convology Plates

1x                0,00 €

Bon d'achat de Producer Planet 10 € / $10

1x                0,00 €

Bon d'achat de Producer Planet 10 € / $10

1x                0,00 €

Bon d'achat de Producer Planet 10 € / $10

1x                0,00 €

Bon d'achat de Producer Planet 10 € / $10

1x                0,00 €

Bon d'achat de Producer Planet 10 € / $10

1x                0,00 €

J'ai pris soin d'effacer les N° de coupon.

La particularité de cette version, elle accepte les VSTi et VST fournis avec Cakewalk comme par exemple l'excellent Rapture Session qui était offerte à l'époque du DAW payant Sonar (je n'ai pas la version Rapture Pro).

J'ai d'autres renseignements, si tu le souhaites, mais nous pouvons en discuter en MP afin de ne pas saturer ce post.

 

Renegat13 Posté à 10/01/2021 15:01

Bonjour,

Merci, a toi Thierry d'avoir bien voulu repondre a ma curiosité et ma foi j'ai toujours plaisir a echanger avec toi en MP.

David-roquelin Posté à 10/01/2021 17:40

Bonjour, merci à tous pour votre aide mais rien n'y fait 😔 j'ai remis l'ancienne version car je n'ai pas le choix, en même temps je suis un peu piéger car je ne peux pas changer de DAW car j'ai tous mes sons et je paye un abonnement😁

Renegat13 Posté à 10/01/2021 18:11

Bonsoir David,

Fort justement du fait qu'en plus tu payes un abonnement pour des soundpools inutilisables puisque il t'est impossible a l'heure actuelle de te servir de MMM, c'est inadmissible, je te conseille fortement de le faire savoir a Magix en les contactant, d'autre part si ceux-ci ne peuvent pas t'assurer un service apres-vente, dans ce cas qu'il te rembourse les sommes versées.