Demande d'aide avec le Photo&Graphic Designer 9

Falcona Posté à 15/04/2014 21:03

Bonjour à tous,  bien qu'ayant lu les tutos (pas assez sans doute) quelqu'un pourrait-il maider à résoudre mon petit souci actuel? après traitement c'est à dire isolé deux photos sans arrière plan j'aimerais y ajouter un arrière plan personalisé et enregistrer le tout, par exemple dans mes images, et que une fois le travail terminé cliquer dessus sans que le programme Designer 9 l'ouvre de nouveau. Un grand merci pour votre aide :)

Commentaires

Maggico Posté à 16/04/2014 12:21

Bonjour Falcona,

Ourvrir l'arrière plan et les 2 photos isolées. 

3 onglets s'afichent sous la barre d'options.

Cliquez sur l'onglet qui contient la première photo isolée.

Sélectionnez l'outil de sélection (Flèche oblique blanche (raccourci [V]))

Placez le pointeur de la souris sur la photo isolée

Appuyez sur le bouton gauche de la souris que vous maintenez

Faites glisser cette photo isolée sur l'onglet correspondant à l'arrière-plan (maintenez toujours le bouton gauche de la souris enfoncé)

L'arrière plan s'affiche, un stationnement interdit s'affiche près de la flèche blanche de sélection

Faites glisser le pointeur de la souris sur l'arrière plan jusqu'à voir s'afficher le signe [+]

Relachez le bouton de la souris

Attention la photo isolée est peut-être trop grande et peut masquer l'arrière plan. Si nécessaire réduisez la taille de cette photo à votre convenance et déplacez-là à l'endroit qui convient.

Recommencez cette opération pour la seconde photo isolée.

Cordialement

Gilbert

MisterX007 Posté à 16/04/2014 15:56

Bonjour Falcona,

Une autre solution à celle proposée par Maggico, que je salue au passage, c'est la méthode que j'utilise:

Dans "Fichier" -> "Ouvrir", j'ouvre avec la photo qui sera le fond d'écran.

Ensuite, toujours dans "Fichier" -> "Importation", et j'importe la photo qui est traitée.

Puis j'utilise la "Galerie de pages et des calques". La dernière photo (importée) est surlignée en bleu.

Avec la touche Maj, cliquer sur l'autre photo. Elle devient également surlignée en bleu.

Dans "Arranger"-> "Grouper", et vous obtenez une photo unique que vous pourrez exporter.

A savoir: 

  • Ceci est valable pour nombre élevé de photos (infini???)
  • Avant de grouper, vous pouvez déplacer l'ordre des photos qui peuvent se chevaucher à convenance, par glisser/déposer avec la souris.
  • Par la suite, penser à visualiser dans la galerie la ou les ou le groupe de photos qui est actif. c'est très pratique.

Bonne continuation,

Cordialement,

Mr. X007.

 

 

Falcona Posté à 17/04/2014 00:58

Bonjour à vous ,

Un tout grand merci pour toutes ces explications qui seront bien utiles.

Bien codialement,

Falcona

Maggico Posté à 17/04/2014 07:47

 

Bonjour Falcona,

Ourvrir l'arrière plan et les 2 photos isolées. 

3 onglets s'affichent sous la barre d'options.

Cliquez sur l'onglet qui contient la première photo isolée.

Sélectionnez l'outil de sélection (Flèche oblique blanche (raccourci [V]))

Placez le pointeur de la souris sur la photo isolée

Appuyez sur le bouton gauche de la souris que vous maintenez

Faites glisser cette photo isolée sur l'onglet correspondant à l'arrière-plan (maintenez toujours le bouton gauche de la souris enfoncé)

L'arrière plan s'affiche, un stationnement interdit s'affiche près de la flèche blanche de sélection

Faites glisser le pointeur de la souris sur l'arrière plan jusqu'à voir s'afficher le signe [+]

Relachez le bouton de la souris

Attention la photo isolée est peut-être trop grande et peut masquer l'arrière plan. Si nécessaire réduisez la taille de cette photo à votre convenance et déplacez-là à l'endroit qui convient.

Recommencez cette opération pour la seconde photo isolée.

Cordialement

Gilbert