Demande conseils

REUZE Posté à 21/09/2024 16:14

Bonjour

J'utilise Magix Vidéo 2025

Mon smartphone propose de filmer en 30 images secondes et aussi en 60 images secondes. Que dois je choisir?

Également faut-il activer HDR 10? Idem entre Full HD et 4K la différence sera t'elle visible lors du rendu d'un montage?

Cordialement

Commentaires

sasiuk Posté à 21/09/2024 18:08

@REUZE

Bonjour,

 

Il n’est pas évident de vous apporter des réponses sans connaître votre configuration de montage et vos dispositifs de visualisation (TV), souhaits d’exportation sur les plateformes vidéo, etc.

De base vous pouvez filmer en Full HD en 60 images par seconde pour une meilleure fluidité sur vos panoramiques par exemple.

Si vous disposez d’une configuration matérielle puissante et récente vous vous filmer en UHD 2160 en 60 images par seconde.

Pour le HDR le filmage est automatiquement en UHD et encodé en HEVC / H265.

Seules les configurations matérielles très puissantes permettent d’éditer ces vidéos sources de façon fluide. La carte graphique et le moniteur vidéo doivent supporter un espace colorimétrique REC 2020 en 10 bits et un niveau de luminance élevé.

Vous trouverez de plus amples informations sur le HDR dans un guide que j’ai publié il y a bientôt 2 ans et accessible sur ce lien : https://www.magix.info/fr/tutoriels/uhd-hdr-sous-vpx-14-notions-de-base-edition-encodage--1314158/

A noter que l’édition en HDR n’est pas possible sous Vidéo deluxe ( Vidéo Pro X uniquement).

 

Cordialement.

DéDé.

REUZE Posté à 22/09/2024 15:58

Bonjour

Merci pour votre aide.

Voici ma configuration de montage: Intel I7-13700, RAM 16 GO, carte graphique NVIDIA RTX 3050 8GO GDDR6.

En fonction de vos commentaires je vais me contenter de filmer en Full HD en 60 images en espérant que ma config le permettra.

En ce qui concerne les montages que je réalise, je les visualise exclusivement sur mon ordi et éventuellement je les partagent avec amis et famille

Cordialement

 

FL612 Posté à 23/09/2024 00:31

Bonjour,

Oui votre configuration tiens largement la route. Mon ordinateur est en retrait par rapport au vôtre et j'ai aucun problème avec mes enregistrements en Full HD 60 ips.

Crdt