demande

bibi6 Posté à 24/04/2010 17:26
j'ai acheté un produit SOS vinyles et K7 audio et j'ai une mini chaine plus un pc portable
le probleme c'est que je n'arrive pas a transmettre de la musique de ma chaine a mon pc
j'ai branché un embout prise jack a ma sortie micro de ma chaine hifi puis relié au boitier prise blanche prise rouge OUTPUT puis de l'autre coté du boitier j'ai fait pareil sauf In puis relier a mon pc
il se trouve que quand je vais sur le logiciel audio cleanic 16 delux Magix
et que j'appuie sur enregistrer rien ne se passe rien ne s'enregistre au contraire j'enregistre plutot ma voix
alors je ne sais plus comment faire pourriez vous m'aider SVP

merci de me répondre

cordialement Melle LEON

Commentaires

d-track Posté à 25/04/2010 08:46
Bonjour,
Erreur ! La prise micro de votre Minichaine n'est pas une sortie mais une entrée micro pour parler ou chanter au dessus de votre musique. Pour le reste, j'ai du mal à comprendre. Voyons...
1/ Vous devez brancher une prise Minijack sur l'entrée de votre PC, qui devrait être de couleur rose (sur le pc)
2/ De l'autre coté, vous devriez avoir deux prises RCA Mâles que vous brancheriez sur une sortie de votre chaine hifi, une sortie composée de deux prises RCA femelles rouge et blanche, avec une indication OUTPUT à l'arrière de votre matériel.
3/S'il s'agit d'une minichaine compacte qui ne possède pas de sortie audio à l'arrière, vous n'avez pas d'autre choix que d'utiliser la prise casque de votre minichaine, soit en jack soit en minijack, dans ce cas vous aurez besoin d'un cable avec des deuc cotés une prise minijack mâle, avec un adaptateur minijack/jack pour brancher sur  votre sortie casque selon la taille de la prise femelle du casque.

Cordialement.
FrancoisCarton Posté à 25/04/2010 10:18
Bonjour Bibi6 et D-track

Tout à fait d'accord avec la réponse de D-track, mais il me semble que la prise sur le PC de couleur rose soit affectée à la connection "micro". Pour transférer le signal de sortie "line" de votre minichaîne vers le PC je pense qu'il faut utiliser sur le PC la prise de couleur verte.

Cordialement

François
Vieupot Posté à 27/04/2010 14:10
 Bonjour

j'ajouterai peut être de vérifier que c'est bien la bonne carte son qui est sélectionnée....
bon courage
vieupot