découpage personnage

Michel-Andrieu Posté à 19/05/2021 23:27

Bonjour, depuis la version Vidéo Pro 18 Edith, je me demandais s'il était possible de détourer un personnage en mouvement sans faire de l'image par image afin de le replacer dans un nouvel environnement ou le faire évoluer dans un cadre différent. Si vous avez une idée je vous en remercie d'avance. Michel.

Commentaires

sasiuk Posté à 21/05/2021 18:03

Bonjour,

Je suppose que vous faites référence à VEGAS Pro 18 Edit.

Sur VEGAS vous n'avez pas de fonction de Rotobrush comme sur After Effects ou Magic Mask sur Resolve Studio par exemple.

Vous disposer de l'outil masque de beziers, par contre il faut procéder image par image.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 21/05/2021, 21:29, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Michel-Andrieu Posté à 22/05/2021 11:07

Bonjour et merci pour votre réponse. Il y a t il un moyen de rajouter cette fonction sans changer le logiciel Magix ? Il me semble bien que j'ai la fonction Mask mais elle ne détoure pas et doit être repositionnée dès que le sujet sort du cadre de sélection. On peut changer la forme pour faire une insertion mais pas de suivi. Je n'ai pas encore trop pratiqué, pour l'instant je m'en tiens principalement au montage avec recadrage, colorimétrie, netteté...

Cordialement Michel.

sasiuk Posté à 22/05/2021 19:20

Bonjour,

Si vos questions concernent Vidéo Pro X12 (version 18) il n'existe pas de fonction de masques de beziers. Seuls les masques alpha sont disponibles ainsi que des outils formes mais qui ne vous permettrons pas de détourer un personnage en mouvement.

Si vos questions concernent VEGAS Pro 18 Edit vous disposer de l'outil masque de beziers.

Il y a t il un moyen de rajouter cette fonction sans changer le logiciel Magix ?

Oui pour ce qui est de VEGAS Pro 18.

Vous pouvez acquérir le plugin Mocha Pro 2021 édité par Boris FX, qui dispose, entre autres, d'un outil de Roto Masking.

Toutes les infos sur ces liens :

https://www.vegascreativesoftware.com/fr/modules-externes-video-de-boris-fx/boris-fx-mocha-pro/

https://borisfx.com/products/mocha-pro/?collection=mocha-pro&product=mocha-pro

Le seul soucis est son prix d'acquisition de 695 € et il faut une sacrée carte graphique du type Geforce RTX 2080 ou équivalente.

Autant dire qu'il est préférable et bien moins couteux d'acquérir une licence de Da Vinci Resolve 17 Studio à 255 €.

Bien cordialement.

DéDé.

Michel-Andrieu Posté à 23/05/2021 17:06

Bonjour, je viens de regarder et sur ma version de Magix et j'ai bien la possibilité de faire des masques par contre comme prévu ils ne suivent pas les sujets. Je peux apparemment en faire un par détourage à la plume mais même problème. J'ai regardé votre lien sur Vinci, chargé la version gratuite malheureusement je n'en ai rien tiré. Peut être faut il la payante ? Je vous remercie pour toutes ces informations Cordialement Michel.

sasiuk Posté à 24/05/2021 21:29

Bonsoir,

Les masques de beziers n'existent pas sous Vidéo deluxe ou sous Vidéo Pro X.

Ils existent uniquement sous Vegas Pro ou sous Movie Studio.

Peut être faut il la payante ?

J'ai bien indiqué dans mon message du 21-05 que la fonction Magic Mask existe uniquement sous Resolve Studio qui est une version payante.

Bien cordialement.

DéDé.

Michel-Andrieu Posté à 25/05/2021 00:37

Bonjour, c'est bien ça ma version est bien Vega pro Edit. Je trouve que ces versions pour découpage sont trop chères pour moi, qui ne fait des montages que le plaisir ou assembler des scènes. Merci pour toutes ces informations. Cordialement Michel.