décalage entre appui clavier midi et son émis

danse.com Posté à 30/06/2016 19:40

bonjour, cela fait un moment que j'essaye de jouer avec mon clavier midi ou même avec le clavier virtuel de magix mais dans tous les cas, j'ai beaucoup de décalage entre le moment de l'appui et le son joué. Malgré plusieurs essais de réglage de latence, je n'arrive pas à résoudre le problème. cela ne me le fait pas avec d'autres logiciel midi. bonne journée

Commentaires

Renegat13 Posté à 01/07/2016 04:41

Bonsoir,

La latence trop importante est malheureusement un probleme qui peut survenir dans n'importe lequel des sequenceurs du marché, j'en sais quelque chose puisque j'en utilise plusieurs, bien souvent la latence vient du fait que le "CPU" ou processeur sature au niveau du calcul, en plus MMM quelque soit la version est justement tres gourmand aux niveaux des ressources processeur, on peut, du moins si une piste midi est terminée, la convertir en audio et la reinjecter dans la composition, car les pistes audio consomment moins de cpu, et puis il faut savoir que les effets appliqués sur un instrument, si ils sont trop nombreux rajouteront encore plus de latence.

Ne pas oublier non plus de faire les mises a jour de MMM.

cordialement.

thierryroustit Posté à 04/07/2016 08:37

Tu peux changer ton pilote/driver audio en utilisant un pilote ASIO, la latence sera ainsi très réduite.

Essaie de élécharger ASIO4ALL