Décalage de texte lors de l'exportation d'un diaporama au format MPEG Vidéo

QUIEF Posté à 21/01/2011 15:22

L'exportation d'un diaporama au format MPEG Vidéo décale vers le haut les textes (titres). De ce fait mes kégendes se trouvent au milieu de la photo. Quelqu'un(e) at-il une solution pour recaler les textes. Lors du gravage du DVD, il n'y a pas de pb.

Commentaires

Maggico Posté à 21/01/2011 15:25

Bonjour,

 

Merci de préciser le logiciel et la version utilisée

 

Cordialement 

 

Gilbert

d-track Posté à 21/01/2011 15:41

Bonjour, je lis dans votre question que "Ma question ne se rapporte pas à un produit MAGIX" ...

donc il nous faut plus d'infos...

 

Cordialement

 

 

PS: Gilbert, tous mes voeux sincères pour cette nouvelle année.

Amicalement.
 

Maggico Posté à 21/01/2011 16:09

Meilleurs voeux à toi aussi D-track et à ta famille.

 

Vieupot, vient de me faire de la pub pour ton site, je ne vais pas tarder pour le revisiter.

 

Pour ceux qui veulent le visiter, je précise qu'il peuvent trouver ton URL en allant dans ton profil

 

Bien amicalement

 

Gilbert

Maggico Posté à 21/01/2011 16:30

Bonjour,

 

S'agit-il de la même résolution en Edition et en exportation ?

 

Cordialement

 

Gilbert

Vieupot Posté à 24/01/2011 10:27

Bonjour

 

Pourquoi  choisir des résolutions différentes ..

 

C'est comme mettre une boite carrée dans une boite rectangulaire c'est pas le même format

 

Vieupot

Maggico Posté à 24/01/2011 10:35

Bonjour,

 

Dans le premier cas le format d'entrée et de sortie sont identiques (pas de décalage)

 

Dans le second cas le format d'entrée et de sortie sont différents (décalage)

 

Pire, si le format d'entrée est en 4/3 et le format de sortie en 16/9, bonjour les dégâts

 

Je pense qu'effectivement le problème vient de là

 

@+

 

Gilbert

Maggico Posté à 24/01/2011 11:51

Bonjour,

 

De mon point de vue, cela ne sert à rien d'avoir une résolution de sortie supérieure à la résolution d'entrée.

 

L'idéal (en tous cas c'est ce que je pense), c'est d'avoir en entrée et en sortie le même format (mais je peux me tromper).

 

@+

 

Gilbert

 

Maggico Posté à 24/01/2011 12:41

Le DVD a une résolution de 720x576.

 

Selon le disque multimédia utilisé on peut avoir une résoluton qui peut aller jusqu'au full HD (1920x1080), il est donc normal que si tu possèdes un disque multimédia de ce type que la résolution soit meilleure sur celui-ci.

 

Mais de toute façons ce qui compte au départ c'est le format de capture de tes vidéos. Au moment de la prise de vue quelle résolution utilises-tu ?

 

Quel caméscope utilises-tu ? N'est-ce pas un Toshiba par hasard ?

 

Pour supprimer le décalage, si c'est du MPEG, tu peux faire un clic droit sur un rush situé dans l'Arrangeur (en bas) et choisir dans le menu contextuel Créer un (nouveau) frametable.

 

@+

 

Gilert

 

Maggico Posté à 24/01/2011 14:01

Désolé mais j'étais à côté de la plaque ! La fatigue sans doute, je n'ai pas relu le début de la discussion et j'étais donc parti sur Video Deluxe alors qu'il s'agit de Photos sur CD & DVD 9 Deluxe. En plus il ne s'agit pas d'un décalage vidéo audio, mais de titres avec les images.

 

"Un rush dans l'arrangeur" c'est une séquence vidéo que l'on place dans la partie inférieure (Arrangeur) 

 

C'est normal que tu ne puisses pas créer de nouveau frametable car il faut posséder de fichiers vidéos au format MPEG et travailler avec Vidéo Deluxe (le nouveau frametable sert à synchroniser la vidéo et l'audio).

 

As-tu essayé une exportation au format Windows Media ?

 

Encore toutes mes excuses

 

Gilbert