Commentaires

sasiuk Posté à 26/12/2009 21:31
Bonsoir,

D'où provient le fichier vidéo source ?
Quel est le codec utilisé sur ce fichier vidéo source ?

A suivre...
DéDé
sasiuk Posté à 28/12/2009 18:51
Bonsoir,

Merci de ces précisions, malheureusement je ne connais pas le tuner et le logiciel de capture de chez "Terratec".

J'ai regardé le manuel utilisateur du logiciel "Terratec Home Cinema", les enregistrements sont encodés en mpeg2.
En principe il n'y a pas de Pb avec ces types de fichiers sources sous Video deluxe.

Un truc à essayer sous "Video deluxe".
Une fois le film enregistré via le tuner "Terratec", l'importer sous VDL.
En mode "Timeline", sélectionner le film, puis clic droit avec la souris et "Créer un (nouveau) frametable.

Pour connaître le codec utilisé dans un fichier vidéo le plus simple étant d'utiliser "GSpot", c'est un freeware qui se trouve sur le web.

Bien cordialement.
DéDé.
mgbar Posté à 28/12/2009 21:13
Bonsoir
Pour les codecs voici les résultats de Gspot
Video :  MPEG-2 Program Stream << { 1 vid, 1 aud } Sys Bitrate: 11993 kb/s VBR Audio :  MPEG-1 Layer 2 0xc0:48000Hz  256 kb/s tot , Stereo 
Y-a-t-il d'autre infos utiles à vous communiquer?
J'ai fait la manip décrite pour créer un nouveau frametable et j'ai toujours le même problème de décalage.
Je reprendrais contact avec vous d'ici 5 à 6 jours
Merci  d'avance
sasiuk Posté à 28/12/2009 22:22
Re bonsoir,

Tout semble normal sur ce premier retour d'infos après une analyse avec GSpot.

Regardez sur la fenêtre de droite de GSpot.
Codec doit être MPEG2 ; Name doit être MPEG-2
Puis plus bas Pics/s doit être 25.000 ; Frames/s doit être 25.000 ; Fields/s doit être 50.000 ; pic doit être 720x576.

Si tout est normal, alors à mon niveau je ne vois pas où pourrait se situer ce problème de décalage à moins d'une grosse erreur de trames vidéos absentes dans la capture depuis le logiciel "Terratec Home Cinema", mais ce cas de figure cela devrait également se voir lors d'une lecture de la vidéo capturée et sous "Windows Media Player" par exemple.

Bien cordialement.
DéDé
mgbar Posté à 28/12/2009 23:13
 Re bonsoir
Tout est normal au niveau de Gspot.
La vidéo se lit normalement dans WMP. 
Y-a-t-il un moyen d'accélérer le son pour le resynchroniser aux images ?
Merci
sasiuk Posté à 30/12/2009 20:52
Bonsoir,

Pour répondre à votre question du 28/12, essayez ce truc.
Sur votre scène à Pb, dégrouper la vidéo et l'audio (icône avec les 2 maillons de chaîne ouverts) ou raccourci Ctrl+M.
Puis clic droit avec la souris sur l'objet audio.
Dans le menu contextuel, sélectionner "Définir Offset audio/vidéo" ou raccourci Maj+F.
Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, faire plusieurs clic sur le bouton << 5 images (accélération du son), appliquer le décalage, lancer une lecture pour écouter si le décalage audio/vidéo est compensé, si besoin renouveler l'opération plusieurs fois pour arriver à un résultat satisfaisant.

Bien cordialement.
DéDé
mgbar Posté à 07/01/2010 13:06
 Bonjour
Après plusieurs jours loin de mon PC, je viens de tester la solution proposée et ça marche !
Merci pour vos réponses